Remise des bourses d’implication étudiante

Les Services à la vie étudiante récompensent des projets novateurs, le leadership et la réussite des étudiants.

27 Avril 2020 à 17H26

Le projet de l'année Un livre à la fois a permis à une centaine d’élèves de l’école primaire Champlain d’écrire et d’illustrer un album jeunesse en collaboration avec des étudiants de l'UQAM.Photo: Nathalie St-Pierre

Les Services à la vie étudiante (SVE) ont annoncé le 24 avril dernier les lauréats de 18 bourses d’implication étudiante, d’une valeur totale de plus de 15 000 dollars. Créé en 2006, le programme de reconnaissance de l'implication étudiante récompense des projets novateurs ainsi que des étudiants qui se distinguent par leur engagement, leur leadership et la réussite de leurs études.

CATÉGORIE PERSONNALITÉ

Les bourses sont remises à des étudiants s’étant distingués par l’équilibre entre la réussite de leurs études et leurs réalisations personnelles et sociales, par leur leadership et par les retombées concrètes de leur engagement.

Personnalité 1er cycle – 2 000 $

Kimberly Coulombe (baccalauréat en science politique)

Personnalité 2e et 3e cycles – 2 000 $

Camille Robert (doctorat en histoire)

Leadership – 1 000 $

Mylène Legault (doctorat en philosophie)

Affaires étudiantes – 1 000 $

Ximena Aluminé Zottig (doctorat en biochimie)

Personnalité persévérante – 1 000 $

Dalila Boussetta (baccalauréat en informatique et génie logiciel)

PERSONNALITÉS FACULTAIRES – 7 LAURÉATS (bourses de 500 $)

Cette bourse est décernée à l’étudiant s’étant démarqué dans sa faculté tant par son implication dans son champ d’études que par la qualité de son dossier académique.

École des sciences de la gestion

Rémy Beaujois (maîtrise en gestion de projet)

Faculté de communication

Coralie Savard (baccalauréat en communication, relations humaines)

Faculté de science politique et de droit

Julie Courchesne  (baccalauréat en science politique)

Faculté des arts

Adèle Morissette (baccalauréat en danse)

Faculté des sciences

Nelly Ayassamy (doctorat en sciences de l’environnement)

Faculté des sciences de l'éducation

Jérémie Blanchette-Sarrasin (doctorat en éducation)

Faculté des sciences humaines

Frédéric Legault (doctorat en sociologie)

PERSONNALITÉS «COUP DE CŒUR» - 2 LAURÉATS (bourse de 500 $)

Mélodie Jetté (baccalauréat en arts visuels et médiatiques)
Catherine Meek-Bouchard (doctorat en psychologie)

CATÉGORIE PROJET

Projet de l'année – 2 000 $

Le projet Un livre à la fois a permis à une centaine d’élèves de l’école primaire Champlain d’écrire et d’illustrer un album jeunesse en collaboration avec des étudiants du Département d’études littéraires, de l’École des arts visuels et médiatiques et de l’École de design de l’UQAM.

Porte-parole: Florence Brassard

Projet culturel – 1 000 $

La compétition Vis ta danse, réservée aux amateurs ayant moins de cinq ans d’expérience en danse improvisée, visait à encourager et à valoriser la relève en danses urbaines de Montréal, mais aussi à promouvoir plus largement cet art parfois méconnu.

Porte-parole: Marine Coeurdassier

Projet société, communication et éducation – 1 000 $

L’initiative Sciences 101 - Vulgarisation UQAM vise à développer les habiletés de vulgarisation scientifique de toute la communauté universitaire étudiante, à faciliter le rayonnement des recherches faites à l'UQAM et à développer la culture scientifique à l'intérieur et à l'extérieur de l'UQAM. Depuis sa création en 2019, Sciences 101 a permis à des étudiants de s'initier à la communication scientifique grand public via un concours et des événements.

Porte-parole: Camille Legault-Denis

Projet sciences, environnement et technologie – 1 000 $

Les Maltés sont des produits sains, accessibles et gourmands préparés à partir des résidus de malt.

Porte-parole: Chloé Roy-Michel