Rentrée en ligne pour la Coop UQAM

Livres, notes de cours et agenda devront être commandés sur le web pour le trimestre d’automne.

27 Août 2020 à 10H07

Il est également possible d'aller chercher une commande en personne au nouveau magasin Coop Berri-UQAM.
Photo: Nathalie St-Pierre

Pandémie oblige, afin d’éviter un afflux massif dans les boutiques, les achats de livres et de notes de cours s’effectueront directement sur le site web de la Coop UQAM pour le trimestre d’automne. «Nous avons mis en place une organisation adéquate, dans le respect des règles sanitaires pour nos collaborateurs, afin de préparer les commandes 7 jours sur 7 jusqu’au 22 septembre», précise le directeur général Thierry Bachelier.

En plus de traiter avec Postes Canada pour les livraisons régulières dans la grande région de Montréal, la Coop UQAM offrira dès le début du mois de septembre la livraison écocitoyenne, à vélo cargo ou par camion électrique, sur une bonne partie de l’île de Montréal. «Nos livraisons sont dorénavant gratuites à partir de 35 dollars d’achats, précise le directeur. Il est également possible de venir chercher une commande en personne à notre nouveau magasin Coop Berri-UQAM, anciennement Le Parchemin, au métro Berri-UQAM.»

Distribution de l’agenda

Comme chaque année, la Coop UQAM distribue le traditionnel agenda en collaboration avec le Service des communications. «On peut le commander sans frais sur notre site en même temps que les livres et notes de cours, ou aller le chercher sur présentation de la carte étudiante à la boutique Coop Berri-UQAM», indique Thierry Bachelier. L’agenda est également offert au personnel de l’UQAM au coût de 9,70 dollars.

Les boutiques sur le campus

Les boutiques Coop UQAM situées sur le campus rouvriront leurs portes à compter du 8 septembre, en respectant l’ensemble des règles sanitaires en vigueur, annonce le directeur général.

Librairie JASMIN
10 h à 16 h, du lundi au vendredi.

Librairie PK
10 h à 16 h, du lundi au vendredi

Boutique des Arts
9 h à 18 h, du lundi au jeudi (fermeture à 17 h le vendredi).

La boutique ESG restera fermée jusqu’à son transfert pour le trimestre d’hiver au pavillon J.-A.-DeSève.

Livres usagés

Exceptionnellement cet automne, la Coop ne procédera ni au rachat ni à la vente de livres usagés, pour des raisons sanitaires. «J’invite toutefois les étudiants à utiliser le Babillard des livres usagés sur notre site web afin d’inscrire gratuitement leurs annonces, note Thierry Bachelier. Nous espérons pouvoir offrir à nouveau le service habituel de rachat et de vente des livres usagés au trimestre d’hiver.»

Carte de membre

Pour les nouveaux étudiants, rappelons que la carte de membre de la Coop UQAM coûte 25 dollars et est valable à vie, sans frais de renouvellement annuels. Il est possible de se la procurer lors d’un premier achat sur le site web ou dans l’une des boutiques.