Rentrée hivernale en ligne pour la Coop UQAM

Livres et notes de cours devront être commandés sur le web pour le trimestre d’hiver.

14 décembre 2020 à 9 h 12

Mis à jour le 14 décembre 2020 à 9 h 12

Il est également possible d’aller chercher une commande en personne au magasin Coop Berri-UQAM.
Photo: Nathalie St-Pierre

En raison de la poursuite des activités d’enseignement à distance, les achats de livres et de notes de cours pour le trimestre d’hiver devront s’effectuer sur le site web de la Coop UQAM. «Dès le 14 décembre, les étudiants pourront identifier les ouvrages obligatoires et recommandés pour leurs cours en cliquant sur le carré bleu intitulé “Matériel obligatoire et recommandé” apparaissant sur notre site, précise le directeur général Thierry Bachelier. Nous mettrons ces informations à jour sur une base quotidienne, au fur et à mesure qu’elles nous seront transmises par les professeurs et les chargés de cours.»

Le service web sera opérationnel jusqu’au 23 décembre, puis reprendra du 26 au 30 décembre inclusivement. «Les commandes passées le 22 décembre pour une livraison dans le cœur de l’île de Montréal seront livrées au plus tard le 24, juste à temps pour être sous le sapin à Noël», souligne avec humour Thierry Bachelier. Après le Nouvel An, le service reprendra le 4 janvier.

En cas de problème ou de questions lors du passage d’une commande, il sera possible de consulter la section «Pour joindre le service web», qui apparaît sous la forme d’un carré rouge sur la page d’accueil de la Coop UQAM. «Un bref questionnaire permettra d’identifier rapidement le souci et d’obtenir une réponse rapide», précise Thierry Bachelier.

En plus de traiter avec Postes Canada pour les livraisons régulières dans la grande région de Montréal, la Coop UQAM offre la livraison écocitoyenne, à vélo cargo ou par camion électrique, sur une bonne partie de l’île de Montréal. Les livraisons sont gratuites à partir de 35 dollars d’achats, rappelle le directeur.

Il est également possible de venir chercher une commande en personne au magasin Coop Berri-UQAM, anciennement Le Parchemin, au métro Berri-UQAM. «Ce point de vente sera ouvert tous les jours, de 10 h à 18 h (de 11 h à 18 h le samedi), sauf le 25 décembre et le 1er janvier. La boutique fermera à 16 h les 24 et 31 décembre», précise-t-il.

Les boutiques sur le campus

Les boutiques Coop UQAM situées sur le campus seront ouvertes jusqu’au 23 décembre inclusivement. Elles rouvriront leurs portes à compter du 4 janvier, en respectant l’ensemble des règles sanitaires en vigueur, souligne Thierry Bachelier.

Librairie JASMIN
10 h à 16 h, du lundi au vendredi

Librairie PK
10 h à 16 h, du lundi au vendredi

Boutique des Arts
9 h à 18 h, du lundi au jeudi (fermeture à 17 h le vendredi)

La boutique ESG demeure fermée jusqu’à son transfert au pavillon J.-A.-DeSève.

Agenda de l’UQAM

Pour les étudiantes et les étudiants qui débutent leur parcours universitaire au trimestre d’hiver, il est possible de se procurer l’agenda de l’UQAM sur présentation de la carte étudiante à l’une des boutiques sur le campus, indique Thierry Bachelier. «On en trouvera également des exemplaires aux campus de Lanaudière, Longueuil et Laval», précise-t-il.

Livres usagés

Comme ce fut le cas à l’automne, la Coop ne procédera ni au rachat ni à la vente de livres usagés, pour des raisons sanitaires. «J’invite à nouveau les étudiants à utiliser le Babillard des livres usagés sur notre site web afin d’inscrire gratuitement leurs annonces, note Thierry Bachelier. Nous espérons pouvoir offrir à nouveau le service habituel de rachat et de vente des livres usagés en avril pour le trimestre d’été.»

Carte de membre

Pour les nouveaux étudiants, rappelons que la carte de membre de la Coop UQAM coûte 25 dollars et est valable à vie, sans frais de renouvellement annuels. Il est possible de se la procurer lors d’un premier achat sur le site web ou dans l’une des boutiques.