Réouverture du Centre sportif

De nouvelles mesures sanitaires permettent d'offrir un environnement sécuritaire.

8 Septembre 2020 à 17H00, mis à jour le 14 Septembre 2020 à 16H15

Plusieurs cours dirigés par des moniteurs certifiés seront offerts à compter du 21 septembre. Photo: Centre sportif

Le Centre sportif de l’UQAM, qui était fermé depuis le 13 mars dernier en raison de la pandémie, a ouvert ses portes le 8 septembre.

Plusieurs mesures ont été prises afin d’offrir un environnement sécuritaire aux usagers: couvre-visage obligatoire lors des déplacements, corridors de circulation à sens unique, stations de désinfection des mains, fréquence accrue du nettoyage des aires communes, nombre maximal d’usagers réduit, distanciation physique lors des activités. Une capsule vidéo à saveur humoristique, réalisée par l'équipe du Centre sportif, traite de ses nouvelles mesures. 

Il est aussi obligatoire de réserver sa place au préalable, que ce soit à la salle d’entraînement, à la piscine, pour une activité libre ou pour un cours. Les formulaires de réservation sont accessibles sur le site du Centre sportif.

Les vestiaires demeurent ouverts, mais les casiers ne sont plus accessibles. Il est donc recommandé de porter sa tenue sportive ou son maillot de bain à son arrivée.

Inscription aux cours

Plusieurs cours dirigés par des moniteurs certifiés seront offerts cet automne. Les cours débuteront le 21 septembre.

L’inscription aux cours de natation, de danse et de sports de combat est ouverte du 8 septembre au 4 octobre, alors que l’inscription aux cours de conditionnement physique, de relaxation et du secteur aquatique – à l’exception de la natation – se déroule en continu durant tout le trimestre.

Cours virtuels

Afin de s’adapter à la nouvelle réalité, le Centre sportif offrira gratuitement des cours virtuels cinq jours par semaine, à compter du 21 septembre, dans une variété de domaines : yoga, danse, boxe et entraînement, musculation et étirements, pilates, zumba, méditation, jazz urbain, abdos-fesses, entraînement par intervalles… Les cours seront offerts en direct via la plateforme Zoom, puis seront accessibles sur la chaîne YouTube du Centre sportif par la suite.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE