Ressources en temps de pandémie

Le site covid19.uqam.ca répertorie différentes initiatives proposées par la communauté universitaire.

Par Jean-François Ducharme

7 mai 2020 à 11 h 05

Mis à jour le 7 mai 2020 à 11 h 05

Série COVID-19: tous les articles
Les nouvelles sur la situation à l’Université entourant la COVID-19 et les analyses des experts sur la crise sont réunies dans cette série.

Les ressources proposées par la communauté universitaire pour faciliter la vie des citoyens pendant le confinement sont présentées en six grandes catégories.

Le site Info coronavirus, qui répertorie l’ensemble de l’information pertinente à la poursuite des études et du travail à l’UQAM dans le contexte de la pandémie, a été bonifié afin d’inclure les ressources proposées par la communauté universitaire pour faciliter la vie des citoyens pendant le confinement.

Ces ressources sont présentées en six grandes catégories: les initiatives uqamiennes qui aident à traverser les semaines de confinement; les expositions et conférences virtuelles en arts et en sciences proposées par la Galerie de l’UQAM, le Centre de design et le Cœur des sciences; les programmes d’études, qui offrent une formation pour faire face aux nombreuses dimensions de la crise; les vidéos d’activité physique réalisées par des kinésiologues et des moniteurs du Centre sportif, qui donnent plusieurs idées d’exercices à faire à la maison; les analyses d’experts des professeurs et chargés de cours de l’Université sur les différents aspects liés à la COVID-19; et les balados produits par l’UQAM et par divers groupes de recherche et de création de l’Université..

Lancé au début de la pandémie, le site Info coronavirus propose aussi une foire aux questions pour connaître l’état de la situation à l’UQAM, des mesures de soutien pour les étudiants, enseignants et employés, des consignes de prévention émises par le gouvernement du Québec et par l’Agence de santé publique du Canada, des communiqués émis par la direction de l’Université et des sites d’intérêt en lien avec le coronavirus.