Aux couleurs de l’été

La vidéoprojection qui célèbre les joies de la saison estivale veut redonner espoir aux Montréalais confinés.

14 Mai 2020 à 13H16

La nouvelle projection architecturale En forme! illumine notamment la façade du pavillon Président-Kennedy (PK). Photo: Martine Doyon

Depuis le 7 mai, une nouvelle projection architecturale se déploie sur les façades de trois bâtiments du Quartier des spectacles, soit celles du pavillon Président-Kennedy (PK), de la Grande Bibliothèque, et de la station de métro Saint-Laurent.

Intitulée En forme!, l’œuvre souligne le retour des beaux jours en proposant un univers tropical, coloré et ludique. Dans le contexte particulier de la saison estivale qui s’amorce dans quelques semaines, la vidéoprojection répond, avec folie et entrain, au désir collectif de vacances, de détente et d’évasion des Montréalais.

Jouant avec les formes géométriques et les couleurs, les animations célèbrent, de manière humoristique, le retour des vacances, la chaleur et les plaisirs de l’été, culinaires, aquatiques ou sportifs. Des personnages rigolos, tels que des flâneurs qui font des bulles avec leur gomme à mâcher, des plongeurs, des rêveurs et des gourmets, côtoient des animaux joyeux ou des aliments gourmands, comme de la pizza ou un cornet de crème glacée.

L’œuvre ludique a été réalisée par Gabriel Poirier-Galarneau, fondateur du studio multimédia Champagne Club Sandwich, aussi derrière la création des projections Le cycle de l'eau (2013 et 2016) et Trouve Bob (2013), projetées sur la façade du PK. Les illustrations et l’animation sont signées par Gabriel Masella.

Jusqu’au 7 juin prochain, la vidéoprojection En forme! est présentée du jeudi au samedi, du coucher du soleil jusqu’à 22 h.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE