Sur une belle lancée

L'équipe féminine de volleyball a remporté ses trois derniers matchs.

20 Janvier 2020 à 16H25

Les Citadins ont vaincu le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, le 19 janvier.Photo: Carl Rodrigue

La formation féminine de volleyball des Citadins connaît de beaux moments par les temps qui courent. Après avoir vaincu les Martlets de l’Université McGill la semaine dernière, la troupe de Claude Tremblay a infligé le même sort aux Gee-Gees de l’Université d’Ottawa, le 18 janvier, et au Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, le 19 janvier.

Lors des parties du week-end, les attaquantes Sabrina Mayer et Marina Ajavon ont été les plus productives en réalisant chacune 18 attaques marquantes. Noémie Gagné a pour sa part effectué 58 passes.

Grâce à cette séquence victorieuse, les Citadins grimpent au deuxième rang au classement général avec 20 points en 15 parties.

Prochains matchs

Les Uqamiennes accueilleront le Rouge et Or de l’Université Laval le 25 janvier, prochain, à 16 h, et les Martlets de l’Université McGill le 26 janvier, à 14 h. Les deux rencontres se dérouleront au Centre sportif.

Le 25 janvier, à 14 h, le Centre sportif sera également l'hôte d'un match de volleyball collégial opposant le Boomerang du Cégep André-Laurendeau aux Lynx du Collège Édouard-Montpetit. «C’est une belle occasion de promouvoir le volleyball féminin et de démontrer que la discipline est en santé, a mentionné le coordonnateur des sports d’excellence à l’UQAM, Daniel Méthot. Nous sommes toujours heureux de créer davantage de ponts entre le sport collégial et universitaire.»

Cette initiative s’inscrit dans une orientation prise depuis quelques années déjà par le programme de l’UQAM. Depuis deux ans, les Citadins sont les hôtes d’une soirée de basketball collégial masculin, soirée lors de laquelle les équipes de première et deuxième divisions des cégeps Ahuntsic et Montmorency s’affrontent. Depuis deux ans aussi, les Citadins organisent en collaboration avec le RSEQ Montréal la journée Je suis Citadin, journée lors de laquelle plus d’une centaine de jeunes d’âge primaire et secondaire viennent faire des activités sportives et assistent à un match des Citadins. 

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE