Week-end partagé en volleyball

L'équipe de volleyball des Citadins s'incline face au Vert & Or de Sherbrooke, mais domine les Martlets de McGill.

13 Janvier 2020 à 13H25

Sabrina Meyer au filet contre une adversaire des Martlets de McGill, lors d'un match disputé en novembre dernier.
Photo: Carl Rodrigue

La formation féminine de volleyball a amorcé l'année 2020 en subissant une défaite face au Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, le 10 janvier dernier, mais s'est reprise de belle manière deux jours plus tard en l'emportant contre les Martlets de McGill.

C’est notamment en raison de leurs difficultés en première et deuxième manches que les Uqamiennes ont pris du retard contre le Vert & Or, qui l'a emporté 3 à 2 (19-25, 22-25, 25-16, 25-23 et 11-15). Marina Ajavon et Sabrina Mayer ont été les meneuses offensives pour l’UQAM, inscrivant respectivement 18 et 11 attaques marquantes.

Lors de son second match du week-end, le 12 janvier, l’équipe de volleyball des Citadins n’a laissé aucune chance à ses adversaires de McGill, n’ayant eu besoin que de 78 minutes pour l’emporter 3 à 0 (25-14, 25-18 et 25-20). Frédérique Nicole et Gabrielle Archambault ont enregistré chacune 9 et 8 attaques marquantes.

Avec ces résultats, l’écart se creuse dans la ligue entre les quatre formations qui trônent en tête du classement et les suivantes. La troupe de l'UQAM occupe le troisième rang avec une fiche de 8 victoires et 5 défaites. Seules les quatre premières équipes au classement participeront aux séries éliminatoires à la fin février.

Les Citadins affronteront les Gee Gee's de l'Université d'Ottawa, le 18 janvier prochain, à Ottawa, puis accueilleront le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke au Centre sportif le lendemain, 19 janvier. Le match débutera à 14 h.

CATÉGORIES