Concours Relève Communication

L’ESG UQAM remporte ce concours pour la septième fois en neuf ans.

7 Mai 2021 à 16H12

Sarah Bastien, Anastasia Collet, Alice Côté, Justine Lecouturier, Alexandra Ouellet et Marianne Simard.Photo: A2C

Une équipe d’étudiantes de l’ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication, a remporté le concours Relève Communication organisé par l’Association des agences de communication créative (A2C). Il s'agit de la cinquième année consécutive – et de la septième fois en neuf ans – que l'équipe de l'ESG UQAM remporte cette compétition. Les concours Relève permettent chaque année à des étudiants au baccalauréat en communication, marketing, administration, publicité, relations publiques, production et design d’appliquer de manière concrète les notions et concepts appris au cours de leur formation, en travaillant pour de véritables clients.

Cette année, huit équipes provenant de cinq universités ont participé aux deux concours Relève de l’A2C (volets communication et marketing). Les unes devaient développer un plan de stratégie de contenu pour IGA, les autres, un plan marketing complet pour BRP. Le concours Relève Marketing a été remporté par l'équipe de HEC Montréal.

Au cours du processus, les étudiantes ont été encadrées par des professionnels de l’industrie (côté client et côté agence) et des professeurs désignés par les facultés. Cette expérience leur offrait l'occasion d’élargir leur réseau professionnel. Après trois mois de travail, les équipes ont présenté leurs propositions par vidéoconférence devant un jury composé de professionnels de l’industrie. Les gagnants ont été annoncés le 6 mai dernier lors d’un 5 à 7 virtuel réunissant plus de 80 personnes.

L’équipe Debout de l'ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication, était composée des étudiantes Sarah Bastien, Anastasia Collet, Alice Côté, Justine Lecouturier, Alexandra Ouellet et Marianne Simard, ainsi que de la professeure du Département de marketing Caroline Lacroix.

PARTAGER