Boursière Vanier

La doctorante Beth Turner obtient l'une des plus prestigieuses bourses d'études supérieures au Canada.

26 Juillet 2021 à 15H42

Beth Turner.

La doctorante en sciences biologiques Beth Turner figure parmi les lauréates et lauréats 2021 de la bourse Vanier. Les candidates et candidats à ce programme de bourses, dont la valeur est de 50 000 dollars par année pendant trois ans, sont sélectionnés selon trois grands critères: l'excellence du dossier académique, le potentiel de recherche et les compétences en leadership.

L’étudiante du Centre d’étude de la forêt a obtenu une bourse du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) – les deux autres organismes subventionnaires de la bourse Vanier étant les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH).

Dans le cadre de son doctorat mené sous la supervision du professeur Christian Messier, Beth Turner compte explorer le rôle des approches actuelles et nouvelles de la gestion forestière dans la promotion de la résilience socioécologique aux changements globaux. Beth Turner est titulaire d’un baccalauréat en biologie et sciences de l'environnement de l’Université McGill et d’une maîtrise en biodiversité et écosystèmes tropicaux de l’Université libre de Bruxelles, en Belgique. La doctorante a aussi participé au programme interdisciplinaire de recherche et d’éducation Nature-based Solutions Initiative de l’Université d’Oxford, en Angleterre, lequel a pour mission, entre autres, de réfléchir à des solutions durables et respectueuses de l’environnement pour contrer les changements climatiques.

PARTAGER