Excellence académique et sportive

Une dizaine d'étudiantes et d'étudiants-athlètes remportent des bourses.

8 Juin 2021 à 17H19, mis à jour le 9 Juin 2021 à 16H30

Catherine Plante-Gonthier, étudiante au baccalauréat en psychologie et membre de l’équipe de badminton des Citadins, a remporté une bourse de 1500 dollars de la Fondation Sport-Études.
Photo :Alliance Sport-Études

Une dizaine d’étudiantes et d’étudiants-athlètes de l’UQAM ont remporté une bourse d’excellence académique, d’excellence sportive, de soutien ou de persévérance variant entre 1500 et 4000 dollars.

Fondation Sport-Études

Huit athlètes ont reçu des bourses remises dans le cadre de la deuxième édition virtuelle de la Célébration Sport-Études, le 27 mai dernier.

Catherine Plante-Gonthier, étudiante au baccalauréat en psychologie et membre de l’équipe de badminton des Citadins; Jonathan Vermette, étudiant au baccalauréat en urbanisme (basketball en fauteuil roulant); Étienne Briand, étudiant au doctorat en économique (judo); Catherine Beauchemin-Pinard, étudiante au baccalauréat en sciences comptables (judo); Kim DeGuise-Léveillée, étudiante au certificat en marketing (patinage artistique); Nicolas Nadeau, étudiant au baccalauréat d’intervention en activité physique (patinage artistique); Camille De Serres-Rainville, étudiante au baccalauréat d’intervention en activité physique (patinage de vitesse courte vitesse); et Zed Roy, étudiant au baccalauréat en administration (triathlon), ont remporté une bourse de 1500 dollars chacune.

Catherine Beauchemin-Pinard a aussi remporté une bourse sport-études de 500 dollars.

Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

Élisabeth Boutin, étudiante au certificat en gestion des ressources humaines, a remporté une bourse de soutien à la réussite académique et sportive Samson Groupe Conseil de 4000 dollars. La triathlète a remporté le triathlon de Montréal en septembre 2020 et terminé au 5e rang à la Coupe panaméricaine, en Floride, en mars 2020.

Gabriel Séguin, étudiant au baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde, a reçu une bourse Loto-Québec de 3000 dollars. L’athlète en paratennis de table a récolté la médaille de bronze à la Coupe du Costa Rica en 2019.

Arthur Margelidon, étudiant au baccalauréat d'intervention en activité physique, a pour sa part remporté une bourse Planète Courrier de 2000 dollars.

PARTAGER