Espoirs olympiques en judo

Les judokas Catherine Beauchemin-Pinard et Antoine Bouchard reçoivent une bourse d'excellence académique de la FAEQ.

25 Février 2021 à 11H34

Photo :Fédération internationale de judo

Les judokas Catherine Beauchemin-Pinard et Antoine Bouchard ont remporté une bourse d’excellence académique d’une valeur de 4000 dollars de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), grâce à des partenariats avec la Banque Nationale et le Groupe MTY.

Étudiante au baccalauréat en sciences comptables, Catherine Beauchemin-Pinard a remporté la médaille d’or aux Championnats panaméricains en novembre dernier. L’étudiante-athlète de 26 ans est aussi la seule judoka canadienne à avoir remporté deux médailles aux Championnats du monde junior.

Antoine Bouchard, étudiant à la maîtrise en biochimie, a lui aussi raflé l’or aux Championnats panaméricains de 2020. Il a aussi terminé au quatrième rang lors du Tournoi des maîtres au Qatar le mois dernier.

Ayant participé aux Jeux olympiques de Rio en 2016, les deux athlètes ont de bonnes chances de représenter à nouveau le Canada lors des prochains Jeux de Tokyo, qui devraient avoir lieu cet été. L’étudiant au baccalauréat d’intervention en activité physique Arthur Margelidon et le diplômé Antoine Valois-Fortier (B.Sc. intervention en activité physique, 2018) sont également de sérieux espoirs olympiques en judo.