Concours de vulgarisation scientifique

Les étudiants des cycles supérieurs sont invités à soumettre des communications touchant à l'intersectorialité des enjeux sociologiques contemporains.

9 Juin 2021 à 14H16

Les étudiants des cycles supérieurs de l'UQAM, incluant les personnes en stage postdoctoral, sont invités à participer à un concours de vulgarisation scientifique sur les enjeux sociologiques contemporains sous le thème «L'intersectorialité pour comprendre, agir, transformer».

Il s'agit pour les participantes et participants de soumettre une capsule vidéo, une bande dessinée, un billet de blogue, un balado ou une représentation graphique de données statistiques. La communication doit comprendre un aspect interdisciplinaire ou intersectoriel en lien avec la thématique choisie. Les propositions individuelles et en équipe sont acceptées.

Ce concours est organisé par le pôle ISE-CIRODD-RIISQ (Institut des sciences de l'environnement, Centre interdisciplinaire de recherche en opérationnalisation du développement durable et Réseau Inondations InterSectoriel du Québec) et le RISUQ (Réseau intersectoriel de recherche en santé de l'Université du Québec).

Deux prix d'excellence seront décernés, ainsi que deux prix thématiques (un prix en opérationnalisation du développement durable offert aux membres du CIRODD, ainsi qu'un prix spécial en santé globale offert aux membres du RISUQ), pour un montant total de plus de 2300 dollars.

La date limite pour soumettre sa candidature est le 20 juin. Les gagnants seront annoncés au début de juillet.

PARTAGER