COVID-19: minute de silence en mémoire des victimes

Les membres de la communauté universitaire sont invités à se recueillir le jeudi 11 mars, à 13 h.

9 Mars 2021 à 8H28

COVID-19: tous les articles
Toutes les nouvelles entourant la COVID-19 et les analyses des experts sur la crise sont réunies dans cette série.

Photo: Getty/Images

La rectrice de l’UQAM, Magda Fusaro, convie tous les membres de la communauté universitaire à observer une minute de silence le jeudi 11 mars 2021, à 13 h, en mémoire des victimes de la COVID-19. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Journée de commémoration nationale décrétée par le premier ministre du Québec, François Legault.

«Par cette minute de silence, l’UQAM souhaite rendre hommage aux victimes de la pandémie, souligne la rectrice. À des titres divers et de multiples manières, tous les membres de la communauté universitaire ont été touchés par le contexte lié à la COVID-19, et continuent de l’être. Certaines personnes l’ont été encore davantage puisqu’elles ont perdu un être cher au cours de la dernière année. C’est vers elles également que se tourneront nos pensées à l’occasion de ce moment de recueillement.»

La rectrice invite également les personnes diplômées et les partenaires de l’UQAM à participer à cette initiative.