Des outils pour enseigner la danse

Un guide vise à démystifier le milieu scolaire et l’enseignement de la discipline.

13 Mai 2021 à 15H50, mis à jour le 5 Mai 2021 à 10H00

La boîte à outils est disponible gratuitement sur le site de l'Association québécoise des enseignantes et enseignants de la danse à l’école (AQEDÉ).

En collaboration avec l’Association québécoise des enseignantes et enseignants de la danse à l’école (AQEDÉ), le Département de danse a réalisé un document d’information afin de mieux répondre aux besoins et aux questions des futurs professionnels en milieu scolaire.

Disponible gratuitement, la boîte à outils s’articule autour de quatre grands thèmes, soit la description de tâche d’un enseignant ou d’une enseignante de danse, l’embauche et les affectations, les ressources disponibles en milieu scolaire et les outils didactiques pratiques à la classe de danse. Chaque section comprend aussi des liens vers différentes ressources et une capsule vidéo mettant en vedette des enseignantes d’expérience.

La professeure du Département de danse Hélène Duval, ses collègues chargés de cours Caroline Bergeron, Stéphanie Connors (B.A. danse, 04) et Audrey Dunn, le professeur invité Julien Blais, les étudiantes au baccalauréat Laureline Morin, Adèle Morrissette et Lysia Paquin ainsi que les diplômées Maryse Desjardins (2007), Élie Mainville (2019), Channie Tondreau (2013), Thakshila Rupasena (2011) et Joëlle Viens (1998) ont participé à la réalisation du guide.