Étudiants primés en restauration, tourisme et hôtellerie

Catherine Pelletier et Billy Bastien remportent le Grand Prix de l’excellence lors des Grands Prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie.

13 Avril 2021 à 14H55

Catherine Pelletier et Billy Bastien

Les étudiants au baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie Catherine Pelletier et Billy Bastien ont remporté le Grand Prix de l’excellence lors de la cérémonie des Grands Prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie, qui avait lieu le 8 avril dernier.

Puisque la cérémonie avait dû être annulée l’an dernier, l’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH) a regroupé la 16e et la 17e édition cette année, en mode virtuel, sous la présidence d’honneur de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx. Le président-directeur général de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, Martin Soucy (M.B.A. gestion du tourisme international et des services d'accueil, 2010), ainsi que le chef cuisinier, animateur et entrepreneur Ricardo Larrivée ont assisté à l’événement, qui a réuni près de 250 personnes, parmi lesquelles des enseignants et des étudiants de différents établissements d’enseignement secondaire, collégial et universitaire en tourisme, hôtellerie et restauration, ainsi que les principaux leaders de l’industrie touristique du Québec.

Dans la catégorie universitaire, Billy Bastien a remporté le Grand Prix d’excellence 2020, remportant ainsi une bourse du ministère du Tourisme, en plus d’obtenir une bourse du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Catherine Pelletier a remporté les mêmes prix pour l’année 2021. Les lauréats obtiennent 5 000 dollars en bourses, ainsi qu’un programme de mentorat offert par des professionnels de l’industrie.