Entretien avec Ana Escrogima

La rectrice Magda Fusaro et la consule générale des États-Unis à Montréal ont échangé sur le rôle des femmes dans un contexte de pandémie. 

29 Mars 2021 à 11H48

La consule générale des États-Unis à Montréal, Ana Escrogima, et la rectrice de l'UQAM, Magda Fusaro.Photo: Nathalie St-Pierre

La rectrice Magda Fusaro s'est entretenue le 26 mars avec la consule générale des États-Unis à Montréal, Ana Escrogima, dans le cadre d'un midi-causerie sur le thème «Regards croisés: UQAM – États-Unis – rôle des femmes dans un contexte de pandémie.»

Ana Escrogima s'est réjouie de cette première rencontre en présentiel depuis son arrivée en poste à Montréal, en juillet dernier. Après avoir présenté son parcours professionnel – originaire de New York, elle œuvre au sein du service diplomatique américain depuis 18 ans, dont plusieurs années au Moyen-Orient –, la consule générale a répondu aux questions de la rectrice et des participantes et participants au webinaire. 

En ce «Mois de l’histoire des femmes aux États-Unis», Ana Escrogima et Magda Fusaro ont échangé autour du rôle des femmes durant la pandémie et de leur influence socioéconomique et culturelle dans la reprise à venir. 

Elles ont abordé notamment le thème des collaborations scientifiques entre le Québec et les États-Unis, mettant de l’avant plus particulièrement celles à venir avec l’UQAM. La tenue, en 2022, d'une Semaine des États-Unis à l'UQAM a également été évoquée.

PARTAGER