Belle fin de saison en cross-country

Quatre athlètes des Citadins font bonne figure aux Championnats canadiens.

30 Novembre 2021 à 9H04

Elisa Tripotin et Elisabeth Boutin ont terminé respectivement au 47e et au 76e rang sur les 128 meilleures coureuses universitaires au Canada. Photo: Pauline Ligonie

La saison de cross-country se terminait avec la tenue des Championnats canadiens, le 20 novembre dernier, sur les plaines d’Abraham, à Québec. C’était la première fois que quatre athlètes des Citadins participaient à la plus grande compétition universitaire au pays.

Chez les femmes, Elisa Tripotin, étudiante au doctorat en sociologie, a terminé au 47e rang sur les 128 meilleures coureuses universitaires au Canada en complétant l’épreuve de 8 kilomètres en 30 min 55 s. Sa coéquipière Elisabeth Boutin, étudiante au certificat en administration des services publics, est arrivée en 76e position en 31 min 46 s.

Du côté masculin, Zed Roy, étudiant au baccalauréat en administration, a terminé au 85e rang sur 130 coureurs avec un chrono de 27 min 0 s. Nick Cherenfant, étudiant à la mineure en finance, a fini 102e en 27 min 31 s.

«Ces résultats sont très encourageants pour notre jeune équipe, qui est parvenue à se tirer d’affaires face à des athlètes expérimentés, a souligné l’entraîneur-chef Dorys Langlois. En redoublant d’efforts, je crois que nos athlètes peuvent diminuer leur temps de 30 à 60 secondes l’an prochain.»

Les Citadins se concentreront maintenant sur la saison d’athlétisme en salle, qui débutera le 4 décembre à Québec.

CATÉGORIES
PARTAGER