Grand Prix Numix à Vincent Morisset

Le fondateur du studio numérique AATOAA et chargé de cours obtient un prix pour son expérience interactive Motto.

1 Juin 2021 à 10H26

MOTTO raconte le parcours millénaire d'un sympathique esprit appelé Septembre. Photo: AATOAA/ONF

Le fondateur du studio numérique AATOAA et chargé de cours de l’École de design Vincent Morisset (B.A. communication, 1999) a remporté le Grand Prix Numix pour l’expérience interactive Motto. Les prix Numix récompensent depuis 2010 l’excellence en production numérique.

Créé par le studio AATOAA, en collaboration avec l’Office national du film, MOTTO raconte le parcours millénaire d'un sympathique esprit appelé Septembre. Créé pour les appareils mobiles, le site web interactif gratuit demande à l’utilisateur d'interagir et de filmer pour avancer dans l'histoire et retrouver Septembre. Le livre interactif composé de milliers de petites vidéos s’est démarqué auprès des membres du jury pour son accessibilité et son invitation à construire une œuvre collaborative qui repousse les frontières de la création.

Présenté au Festival international du film documentaire d’Amsterdam et au Festival du nouveau cinéma de Montréal en 2020, MOTTO a su aussi se distinguer par sa narration positive qui développe un sentiment d’appartenance à une communauté d’utilisateurs.

PARTAGER