Images et conscience

La Chaire Diament récompense trois étudiantes dans le cadre de son concours annuel de photographies.

1 Juin 2021 à 17H05

La Chaire Diament UQAM, Chaire de recherche stratégique en design pour la cybersanté mentale, organisait la deuxième édition de son concours étudiant annuel. Le concours d’images sur Instagram avait pour thème cette année le «for intérieur».
Photo :Emilie Gélinas-Bellemare

Du 31 mars au 5 mai 2021, la Chaire Diament UQAM, Chaire de recherche stratégique en design pour la cybersanté mentale, organisait la deuxième édition de son concours étudiant annuel. Le concours d’images sur Instagram avait pour thème cette année le «for intérieur».

Pendant quatre semaines, 67 images ont été publiées avec le mot-clic #diament_forinterieur. Les résultats du concours ont été annoncés le 25 mai dernier, à l’occasion de l’Annuel de design. Le jury était composé des professeurs Amandine Alessandra, Ying Gao, Janice Nadeau et Stéphane Vial (titulaire de la Chaire Diament), de l’École de design, Maude Bouchard, de l’Université Laval, Valérie Yobé, de l’Université du Québec en Outaouais, et de l’étudiante Ariane Migneault-Lecavalier (coordinatrice et assistante de la Chaire Diament).

Trois lauréates ont été choisies par le jury. Les étudiantes du baccalauréat en design graphique recevront chacune un prix de 300 dollars:

Émilie Gélinas-Bellemare (voir l’image);

Mathilde Bonin-Leblanc (voir l’image);

Myriam Bourbeau (voir l’image).

Avec l’accord des lauréates, la Chaire Diament réutilisera ces images dans ses communications officielles. La prochaine édition du concours aura lieu en 2022.

PARTAGER