Levée de fonds en sciences comptables

Les professeurs du Département s’unissent pour assurer la pérennité d’un programme de bourses.

1 Juin 2021 à 9H51

Les professeurs du Département des sciences comptables Antonello Callimaci et Anne-Marie Gosselin.

Une campagne de levée de fonds a permis d’amasser un peu plus de 20 000 dollars, principalement auprès des professeurs du Département des sciences comptables de l’ESG UQAM, afin d’assurer la pérennité financière des bourses créées l’an dernier pour venir en aide aux étudiants du DESS en pratique comptable (CPA). Chaque année, deux bourses de 1500 dollars sont octroyées à des étudiants ayant complété 3 cours avec une moyenne générale de 2,7 sur 4,3.

L’objectif initial de la campagne était de 10 000 $, les professeurs du Département ayant été invités à faire don de leurs crédits excédentaires ou de leurs fonds C. Pour chaque tranche de 1 000 $ amassés, un don de 100 $ allait au Défi têtes rasées de Leucan – l’Association pour les enfants atteints de cancer. «Les professeurs et la population étaient également invités à faire un don personnel à Leucan, précise la professeure Anne-Marie Gosselin. Au total, nous avons amassé 20 100 $ pour les bourses et 2 880 $ ont été remis à Leucan.»

Pour inciter ses collègues à atteindre l’objectif visé, le professeur Antonello Callimaci s’était engagé à se faire raser la tête en direct sur Zoom, ce qu’il a fait le 17 mai. 

«Je remercie les professeures et professeurs ayant contribué à cette levée de fonds pour leur engagement envers le programme de DESS-CPA, a souligné son directeur, le professeur Denis Gendron. Les sommes amassées serviront à bonifier le programme de bourses.»

PARTAGER