Nouveau répertoire des services et des ressources

Le moteur de recherche permet d'obtenir toute l'information en un seul clic.

18 Mars 2021 à 11H45

Près de 300 ressources proposées par les services administratifs de l'UQAM ont jusqu’à maintenant été intégrées au répertoire.

Un nouveau répertoire des services et des ressources est maintenant en ligne. Ce moteur de recherche permet de trouver plus facilement une ressource ou un service offert à l’UQAM, sans avoir besoin de connaître la structure administrative de l’Université.

Près de 300 ressources proposées par les services administratifs ont jusqu’à maintenant été intégrées au répertoire. Les utilisateurs peuvent, par exemple, obtenir en un seul clic toute l’information sur l’organisation d’un événement virtuel ou en présentiel, sur l’émission de la carte UQAM ou sur les stationnements pour vélos. «Le répertoire vise aussi à mettre en valeur des services moins connus et à défaire les silos entre les unités administratives», souligne Jean-François Tremblay, directeur de la production audiovisuelle et multimédia au Service de l’audiovisuel.

Chaque fiche contient une courte description du service offert, les coordonnées de la personne-ressource à contacter, des outils de référence ainsi que les heures où il est possible d’obtenir le service. En plus de permettre une recherche par mots-clés, les usagers peuvent aussi affiner leur recherche par public cible: population étudiante actuelle ou future, membres du corps enseignant ou du personnel et personnes diplômées.

Le répertoire est accessible via le moteur de recherche sur la page d’accueil de l’UQAM, ou encore à l’adresse services.uqam.ca. Le projet a été réalisé par le Service de l’audiovisuel, en collaboration avec l’ensemble des unités administratives de l’Université. «Les facultés et l’École des sciences de la gestion seront approchées dans le cadre d’une deuxième phase afin que les services et ressources qu’elles offrent soient ajoutées au répertoire», mentionne Jean-François Tremblay. 

PARTAGER