En nomination pour un prix NUMIX

L’œuvre interactive étudiante Bulle fait partie de la liste des finalistes dans la catégorie Relève étudiante – création numérique.

20 Mai 2021 à 15H06

Le projet Bulle est en nomination pour un prix NUMIX dans la catégorie Relève étudiante - création numérique.
 

Réalisé par l’Office national du film (ONF) en collaboration avec le Service des communications et la participation de l’Institut des sciences de l’environnement de l’UQAM, le récit interactif Bulle est en nomination pour un prix NUMIX dans la catégorie Relève étudiante – création numérique. Ces prix récompensent chaque année l’excellence des contenus numériques au Québec.

Le projet a été créé par la troisième cohorte de l’école interactive Jeunes pousses UQAM x ONF formée à l'époque des étudiants Diana Aziz (B.A. design graphique, 2019), Marianne Bourdages (communication/création médias-médias interactifs), Camille Foisy (B.A. communication/journalisme, 2019), Jonathan Gagnon (B.A. communication/création médias-médias interactifs, 2020), Louise Hammouda (B.A. communication/journalisme, 2019), Andréa Henry-Etesse (sciences de l'environnement), Marie-Blanche Rossi (design graphique) et Gabriel Turcotte-Dubé (B.A. cumul de programmes, 2017).

Les participants devaient concevoir une expérience interactive sur le thème de la résilience des villes face aux changements climatiques. Bulle est un récit interactif pour téléphone mobile qui propose un monde bouleversé par les changements climatiques.

La remise des prix NUMIX aura lieu le 27 mai prochain, sur Facebook live.

PARTAGER