Concours de bourses de l'automne

Les dossiers de candidatures pourront être déposés du 15 septembre au 13 octobre.

14 Septembre 2021 à 16H12, mis à jour le 28 Septembre 2021 à 16H15

En plus des bourses d’excellence, des bourses de soutien financier, d’implication sociale et communautaire, pour étudiants parents, athlètes, en situation de handicap et d’autres sont offertes aux personnes étudiant à temps plein ou à temps partiel. Photo: Nathalie St-Pierre

Plusieurs centaines de bourses sont offertes aux étudiantes et aux étudiants de l’UQAM de tous les cycles cet automne. Ces bourses sont octroyées par la Fondation de l’UQAM, par des programmes institutionnels, par des organismes subventionnaires ainsi que par des initiatives facultaires et départementales. Le concours de bourses est ouvert du 15 septembre au 13 octobre.

Pas moins de 268 bourses, totalisant 583 200 dollars, seront octroyées par la Fondation de l'UQAM. En plus des bourses d’excellence, des bourses de soutien financier, d’implication sociale et communautaire, pour étudiants parents, athlètes, en situation de handicap et d’autres sont offertes aux personnes étudiant à temps plein ou à temps partiel. 

L’hiver dernier, plus de 8,8 millions de dollars avaient été octroyés aux étudiantes et étudiants de l’Université.

Postuler pour une bourse

L’offre globale de bourses est disponible sur le site des bourses d’études. Pour être éligible, chaque étudiante ou étudiant doit d’abord compléter et valider son profil, qui servira aux comités d’attribution lors de l’évaluation du dossier.

Pour plus d’information sur la recherche de bourses ou pour la création de son profil, on peut consulter le site wiki de l’équipe des bourses des Services à la vie étudiante.

Information et soutien pour le concours de bourses

Un kiosque d'information et de soutien pour le concours de bourses se tiendra, du 4 au 7 octobre, de 12 h 30 à 14 h, dans l'agora du pavillon Judith-Jasmin. Des personnes-ressources seront disponibles pour trouver la bourse qui convient aux étudiantes et étudiants.

PARTAGER