Premier Média Lab

Un parcours entrepreneurial de deux mois est offert pour les projets innovants en médias périodiques.

24 Mars 2021 à 14H43

Le Média Lab a pour objectif d’aider des professionnels des médias périodiques canadiens à définir et expérimenter de nouveaux modèles d’affaires, à développer de nouveaux produits en information et à tester de nouvelles technologies.

Le premier Média Lab, un programme d’accélération destiné aux projets innovants de médias périodiques, sera offert en mai et juin 2021. Porté par l’École des médias et l’organisme La Piscine, avec l’appui de Patrimoine canadien, le Média Lab a pour objectif d’aider des professionnels des médias périodiques canadiens à définir et expérimenter de nouveaux modèles d’affaires, à développer de nouveaux produits en information et à tester de nouvelles technologies.

Le Média Lab se déroule sur une période de 10 semaines, à raison d’une demi-journée par semaine pour la partie collective et de 2 à 3 heures par semaine pour les sessions de travail individuel. Le programme gratuit comprend deux camps d’entraînement (bootcamps) pour cinq projets, cinq ateliers collectifs pour développer le modèle d’affaire et préparer le prototype, cinq blocs d’ateliers pour préparer le lancement de la future entreprise, 50 heures d’accompagnement professionnel en stratégie, commercialisation, médias et technologie, et deux séances de démonstration devant des clients et investisseurs potentiels.

Des travaux personnels sous forme de missions seront à compléter entre les ateliers. Les ateliers et les rencontres se déroulent en ligne via la plateforme Zoom.

Le Média Lab est réservé aux porteurs de projets canadiens du secteur des médias périodiques ou des innovations – professionnels à leur compte, intrapreneurs au sein de sociétés établies, startups n’ayant pas encore réalisé de chiffre d’affaires, étudiants ou diplômés. Les propositions numériques créatives et culturelles qui permettront aux médias périodiques de mieux répondre aux enjeux et problématiques du secteur sont recherchées.

Une séance d’information virtuelle aura lieu le mardi 30 mars, de 12 h 30 à 14 h.

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