Prix du meilleur article

Chantal Cyr est récompensée par l'American Professional Society on the Abuse of Children.

16 Juin 2021 à 10H21

Chantal Cyr
Photo: Émilie Tournevache

La professeure du Département de psychologie Chantal Cyr a remporté le prix Outstanding Research Article pour «An Attachment-Based Parental Capacity Assessment to Orient Decision-Making in Child Protection Cases: A Randomized Control Trial», publié dans la revue Child Maltreatment en 2020. 

Décerné par l'American Professional Society on the Abuse of Children (APSAC), ce prix récompense un article qui contribue de façon significative à l’avancement des connaissances dans le domaine de la maltraitance des enfants. L’APSAC est une organisation américaine dont la mission est de soutenir les familles touchées par la maltraitance et les professionnels leur venant en aide via la diffusion de connaissances sur les meilleures pratiques.

Chantal Cyr est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l’attachement et le développement de l’enfant. L'article dont elle est la première autrice porte sur l'intervention relationnelle comme outil d'évaluation pouvant faciliter les décisions de placement des enfants auprès de la protection de l'enfance.

PARTAGER