Prix d’excellence en danse

Le Département de danse décerne un Prix Relève et un Prix Hommage à deux enseignantes en milieu scolaire.

4 Mai 2021 à 11H15

Le Département de danse a remis, le 28 avril dernier, ses Prix d’excellence dans le secteur de l’enseignement de la danse en milieu scolaire à Channie Tondreau et Nicole Turcotte. Ces prix leur ont été décernés par les professeures Hélène Duval et Caroline Raymond, en présence de la présidente de l’Association québécoise des enseignants de danse à l’école, Élie Mainville, dans le cadre de la soirée virtuelle de présentation des projets de fin d’études des finissantes de la concentration enseignement du baccalauréat en danse.

Channie Tondreau

Le Prix Relève 2020 a été remis à Channie Tondreau (B.A. danse, 2013), une jeune enseignante de danse au primaire qui exprime son dynamisme professionnel de diverses manières, en particulier auprès d’enfants vivant avec un trouble du spectre de l’autisme et une incapacité intellectuelle. Au fil des ans, elle est devenue une référence en matière de pédagogie adaptée et inclusive pour ses collègues du Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Île.

Nicole Turcotte

Le Prix Hommage 2019 a été remis à Nicole Turcotte (B.A. danse, 1986; M.A. danse, 2005), une enseignante ayant fait rayonner la danse à l’école durant plus de 40 ans. Chargée de cours impliquée en recherche au Département de danse, puis professeure invitée pendant sept ans avant d’obtenir un statut de professeure associée, elle a formé de nombreux enseignants et enseignantes de danse au premier et au deuxième cycle, notamment en donnant les cours de fondements de la danse en milieu scolaire et de didactique ainsi qu’en supervisant le stage pratique. 

PARTAGER