Quatre nominations au C.A.

Le Conseil d’administration accueille Rachel Julia Andrews, Ndack Kane, Mariama Dioum et Élizabeth Duboc.

14 Avril 2021 à 17H39

Photo: Nathalie St-Pierre

Quatre nouvelles membres ont été nommées au Conseil d’administration de l’UQAM. Lors de ses réunions du 17 et du 31 mars 2021, le Conseil des ministres du gouvernement du Québec a nommé Rachel Julia Andrews, Ndack Kane, Mariama Dioum et Élizabeth Duboc.

Rachel Julia Andrews (M.B.A., 2002) est vice-présidente communications et marketing du groupe Alithya Canada, un chef de file en stratégie et transformation numérique, depuis 2020. Elle a également exercé, entre autres, les fonctions de directrice marketing et communication de Top Aces ainsi que de directrice principale marketing à la Banque Royale du Canada.

Également diplômée de l’ESG UQAM, Ndack Kane (Ph.D. sciences économiques, 2013) est chargée de cours au Département des sciences économiques depuis 2009. Elle est également responsable de la recherche expérimentale sur les stratégies d’innovation au sein des marchés émergents chez United Global Alliance (UNITED), où elle œuvre à titre de partenaire et de directrice éditoriale depuis 2011.

Les étudiantes Mariama Dioum (B.A. science politique, 2018), du programme de maîtrise en science politique, et Élizabeth Duboc, du programme de maîtrise en sciences de la gestion, ont toutes deux été désignées par la communauté étudiante de l’UQAM lors d’un scrutin qui s’est tenu à l’automne 2020.

Le mandat de Mariana Dioum et Élizabeth Duboc est de deux ans, celui de Ndack Kane et Rachel Julia Andrews, de trois ans.

Fin de mandats

La Direction a souligné la fin des mandats d’Alain Gerbier et de Natalie St-Pierre. Alain Gerbier siégeait au Conseil à titre de membre chargé de cours depuis le 26 novembre 2014. Durant cette période, il a également été membre du Comité exécutif. Natalie St-Pierre siégeait au Conseil à titre de membre représentant les diplômées, diplômés de l’Université depuis le 30 janvier 2018. Durant cette période, elle a aussi été membre du Comité d’audit.

La rectrice Magda Fusaro a tenu à les remercier chaleureusement pour leur contribution aux travaux de ces instances ainsi que pour leur engagement envers l’UQAM.

PARTAGER