Un rapport sur l’université du futur

Le rapport traite d’enjeux tels que l’accessibilité, le financement, la liberté universitaire et l’intégration du numérique.

2 Mars 2021 à 18H53

Légende de la photo Photo: Photographe

Le rapport L’université québécoise du futur – Tendances, enjeux, pistes d’action et recommandations a récemment été rendu public  par la ministre de l’Enseignement supérieur Danielle McCann. Le document comporte 12 recommandations sur des enjeux diversifiés tels que l’accessibilité, le financement, la liberté universitaire et l’intégration du numérique. 

Ce rapport, qui servira de base à l’élaboration d’un plan d’action, fait suite aux journées de consultation tenues l’automne dernier sous la présidence du scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion, auxquelles la rectrice Magda Fusaro a participé. 

Magda Fusaro s’était entretenue le 29 janvier 2021 avec Rémi Quirion dans le cadre d’un midi-causerie. Au cours de cet échange, de nombreux enjeux liés à l’enseignement supérieur et à la recherche ont été abordés. Le compte rendu de cet échange est disponible en ligne ainsi que la vidéo

PARTAGER