Regard sur la relève

Une exposition extra muros présente les œuvres d’étudiantes et étudiants du baccalauréat en arts visuels et médiatiques.

4 Mai 2021 à 15H54

Présentée à la galerie Popop dans l’édifice Belgo, l’exposition Par la suite regroupe les travaux de recherche et création des étudiantes et étudiants  en arts visuels et médiatiques. Image: L'atelier de Sarah Cadieux Lussier

Présentée à la galerie Popop dans l’édifice Belgo, l’exposition Par la suite regroupe les travaux de recherche et création des étudiantes et étudiants du cours Activité synthèse. Le cours est offert dans le cadre de la dernière année du baccalauréat en arts visuels et médiatiques.

«La galerie Popop nous a donné la possibilité d’organiser et de réaliser une exposition en dehors du cadre académique, expliquent les coorganisateurs de l’événement, Laurent Le Bel-Roux et Florence Viau. De plus, l’exposition est une occasion de raviver l’esprit de communauté mis à mal par la pandémie.» Les restrictions sanitaires ont fait en sorte de réduire les échanges entre étudiantes et étudiants et de limiter la diffusion des œuvres en présentiel, constatent les coorganisateurs.

Diversité des pratiques émergentes

De silence et de certitude de Clémence Renaud Allaire.

Les œuvres du collectif étudiant couvrent une variété de disciplines telles que la photographie, la vidéo, la peinture, le dessin, les arts d’impression, la sculpture et l’installation. L’exposition Par la suite accueille 23 participantes et participants répartis en deux groupes d’exposants. Chaque groupe présentera ses travaux pour une durée d’une semaine.

Composée d’Émilie Azoulay, de Sarah Campagnaro, de Sophie Derome-Lemoine, de Marie-Pierre Casgrain, de Laura Double, de Marie Danielle Duval, d’Yoann Larouche, de Wilmen Leon Gomez Tomayo, de Saskia Mathieu, de Jessy John Mac Millan, d’Émilie Prégent et de Benjamin Vary-Vidal, la première cohorte de Par la suite exposera du 5 au 9 mai, de midi à 19 h.

Antoine Roy-Beauvais, Annabelle Brazeau, Sarah Cadieux Lussier, Maxence Croteau, Clémence Renaud Allaire, Éric Delplancq, Anastasia Fadous, Hansé Galipeau Théberge, Laurent Le Bel-Roux, Florence Turmel et Florence Viau présenteront, quant à eux, leurs travaux dans le cadre de la deuxième semaine de l’exposition, qui aura lieu du 12 au 16 mai, de midi à 19 h.