Rentrée estivale en ligne à la Coop UQAM

Livres et notes de cours devront être commandés sur le web pour le trimestre d’été.

26 Avril 2021 à 8H31

Il est également possible d'aller chercher une commande en personne au magasin Coop Berri-UQAM.Photo: Nathalie St-Pierre

En raison de la poursuite des activités d’enseignement à distance, les achats de livres et de notes de cours pour le trimestre d’été devront s’effectuer sur le site web de la Coop UQAM. «Dès le 3 mai, les étudiants pourront identifier les ouvrages obligatoires et recommandés pour leurs cours en cliquant sur le carré bleu apparaissant sur notre site, précise le directeur général Thierry Bachelier. Nous mettrons ces informations à jour sur une base quotidienne, au fur et à mesure qu’elles nous seront transmises par les professeurs et les chargés de cours.»

En cas de problème ou de questions lors du passage d’une commande, il est possible de consulter la section «service à la clientèle», qui apparaît sous la forme d’un carré rouge sur la page d’accueil de la Coop UQAM. «Un bref questionnaire permettra d’identifier rapidement le souci et d’obtenir une réponse rapide», précise Thierry Bachelier.

En plus de traiter avec Postes Canada pour les livraisons régulières dans la grande région de Montréal, la Coop UQAM offre la livraison écocitoyenne, à vélo cargo ou par camion électrique, sur une bonne partie de l’île de Montréal. Les livraisons sont gratuites à partir de 39 dollars d’achats, rappelle le directeur.

Il est également possible de venir chercher une commande en personne au magasin Coop Berri-UQAM, anciennement Le Parchemin, au métro Berri-UQAM. «Ce point de vente sera ouvert tous les jours en semaine, de 10 h à 18 h, ainsi que le samedi, de 11 h à 18 h», précise Thierry Bachelier.

Les boutiques sur le campus

Les boutiques Coop UQAM situées sur le campus qui demeureront ouvertes à partir du 3 mai (en respectant l’ensemble des règles sanitaires en vigueur) sont la librairie Jasmin et la Boutique des Arts, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (elles seront fermées le vendredi à partir du 25 juin en raison de l'horaire d'été en vigueur à l'UQAM).

Agenda de l’UQAM

Pour les étudiantes et les étudiants qui débutent leur parcours universitaire au trimestre d’été, il est possible de se procurer l’agenda de l’UQAM sur présentation de la carte étudiante à l’une des boutiques sur le campus, indique Thierry Bachelier.

Livres usagés

Comme ce fut le cas à l’automne et à l'hiver, la Coop ne procédera ni au rachat ni à la vente de livres usagés, pour des raisons sanitaires. «J’invite à nouveau les étudiants à utiliser le Babillard des livres usagés sur notre site web afin d’inscrire gratuitement leurs annonces, note Thierry Bachelier. Nous espérons pouvoir offrir à nouveau le service habituel de rachat et de vente des livres usagés pour le trimestre d’automne.»

Carte de membre

Pour les nouveaux étudiants, rappelons que la carte de membre de la Coop UQAM coûte 25 dollars et est valable à vie, sans frais de renouvellement annuels. Il est possible de se la procurer lors d’un premier achat sur le site web ou dans l’une des boutiques.