Excellence académique reconnue

Les porte-couleurs des Citadins se classent au 2e rang au Canada selon l'organisme U SPORTS.

15 Janvier 2021 à 10H03

Alexe Dufresne est au nombre des 39 athlètes des équipes de basketball, de soccer et de volleyball des Citadins à avoir obtenu le titre d'étoiles académiques en 2019-2020.Photo: Carl Rodrigue

La moitié des athlètes qui évoluent pour les équipes de basketball, de soccer et de volleyball des Citadins (soit 39 sur 78) ont obtenu le titre d’étoiles académiques en 2019-2020, grâce à une moyenne supérieure à 80 %. Il s’agit du deuxième meilleur taux de réussite au Canada selon l’organisme U SPORTS, qui encadre les sports d’excellence universitaires au pays.

L’Université St. Thomas, à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, a obtenu la première place avec un taux de 58 %. La moyenne des universités canadiennes se chiffre à 33,7 %. Une seule autre université québécoise fait partie du top 10, soit l’Université Laval, qui arrive au 9e rang avec un taux de 46,8 %.

U SPORTS n’a pas tenu compte des résultats des athlètes qui évoluent pour les équipes de badminton, de cheerleading et de cross-country, puisque ces sports relèvent du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), un organisme provincial. «En ajoutant ces sports, nous aurions également obtenu un taux de réussite de 58 %», souligne Jean-Pierre Hamel, directeur du Centre sportif.

Rappelons que l’excellence académique des porte-couleurs des Citadins et des membres de l’Alliance Sport-Études a été reconnue, en décembre dernier, pour une huitième année consécutive.

CATÉGORIES
Articles connexes