Annuel de design 2021

Un site web et un parcours d’exposition présentent les travaux des finissantes et finissants de l’École de design.

27 Mai 2021 à 16H45

Le parcours urbain propose une série de créations étudiantes présentées sous la forme d’affiches dans différentes vitrines du campus de l’UQAM – pavillons Design, Mode, Président-Kennedy et Hubert-Aquin ainsi que dans la cour intérieure du pavillon J.-A.-De Sève – et de certains commerces situés sur la rue Maisonneuve Est, le boulevard Saint-Laurent, et la rue Bernard Est, dans le Mile End.
Photo :Nathalie St-Pierre

En raison de la pandémie, l’Annuel (de)sign, l’exposition traditionnelle des finissantes et finissants de l’École de design, propose une formule virtuelle pour son édition 2021. Organisée depuis 2015, l’Annuel (de)sign se déploiera cette fois sous la forme d’un site web événementiel où les internautes pourront découvrir les réalisations des étudiantes et étudiants des programmes de premier cycle (en design de l’environnement, en design graphique et en design de mode) et de deuxième cycle (DESS en design d'événements, DESS en architecture moderne et patrimoine, DESS en design d’équipements de transport et maîtrise en design de l’environnement).

Campagne d’affichage extérieur

La septième édition de l’Annuel (de)sign sera présentée de pair avec un parcours d’exposition. Ayant pour thème Vitrine urbaine, le parcours propose une série de créations étudiantes présentées sous la forme d’affiches dans différentes vitrines du campus de l’UQAM – pavillons Design, Mode, Président-Kennedy et Hubert-Aquin ainsi que dans la cour intérieure du pavillon J.-A.-De Sève – et de certains commerces situés sur la rue Maisonneuve Est, le boulevard Saint-Laurent, entre les rues Duluth et Milton, et la rue Bernard Est, dans le Mile End. Des projets seront aussi affichés sur les palissades de Publicité sauvage. Une carte du parcours d’exposition est disponible sur les pages Facebook et Instagram ainsi que sur le site web de l’Annuel (de)sign. Le parcours permettra de diffuser plus largement les travaux des finissantes et des finissants et de faire découvrir leurs talents au grand public.

L’événement se termine le 14 juin prochain.