Récompensés aux prix Opus

Le professeur Thierry Champs et le chargé de cours Frédéric Lambert figurent parmi les lauréats.

15 Février 2021 à 12H25

Thierry Champs.Photo: Émilie Tournevache

Thierry Champs et Frédéric Lambert, respectivement professeur et chargé de cours au Département de musique, comptent parmi les lauréats de la 24e édition du Gala des prix Opus, décernés par le Conseil québécois de la musique. L'événement célèbre le travail des musiciennes et musiciens et des organismes du milieu s'étant démarqués durant l'année.

Le quintette de cuivres et batterie Magnitude6, fondé par le professeur et trompettiste Thierry Champs, a remporté le prix Opus Concert de l'année – musiques moderne, contemporaine pour le spectacle «Envoi: hommage collectif III à Gilles Tremblay», donné au Conservatoire de musique de Montréal, le 24 janvier 2020. L’événement était une coproduction de l'Ensemble contemporain de Montréal (ECM+) avec Paramirabo, Magnitude6 et la pianiste Louise Bessette. 

Frédéric Lambert.

Chargé de cours en violon et alto, Frédéric Lambert fait partie du quatuor Molinari, qui a remporté le prix du Meilleur album de l’année – musiques moderne, contemporaine pour l’opus intitulé Henryk Górecki: Intégrale des quatuors à cordes, sous l’étiquette ATMA Classique.

Il est possible de revoir le 24e Gala des prix Opus sur la page Facebook du Conseil québécois de la musique.

 

PARTAGER