Thomas Corriveau honoré

Le professeur remporte le prix du Meilleur court métrage au Festival international du film de danse de Barcelone.

20 Septembre 2021 à 16H57

Image extraite du filmThey Dance With Their Heads / Ils dansent avec leurs têtes.
Image: Thomas Corriveau

Le professeur de l’École des arts visuels et médiatiques Thomas Corriveau a remporté le prix du Meilleur court métrage de danse pour They Dance With Their Heads / Ils dansent avec leurs têtes, lors de l’édition 2021 du Festival international du film de danse Choreoscope, qui se tient à Barcelone. Cet événement est destiné aussi bien aux amateurs de danse qu'aux cinéphiles. Son objectif est de promouvoir la relation du cinéma avec l'art en général, et en particulier avec la danse.

Dans son court métrage, où la tête tranchée d’un chorégraphe est captive d’un aigle sur une île déserte, Thomas Corriveau démontre sa maîtrise du dessin et de la peinture. Il nous introduit de façon inattendue dans l’univers sensible d’un créateur amoureux fou de la danse. 

They Dance With Their Heads / Ils dansent avec leurs têtes sera de la programmation du Festival du nouveau cinéma pour sa première montréalaise, le 10 octobre prochain. Le film poursuivra ensuite sa route, alors qu’il sera présenté dans plusieurs autres festivals internationaux, notamment en Grèce, en Islande et au Pérou.

PARTAGER