Nouvel outil pour favoriser la réussite

J'étudie à distance vise à outiller les étudiantes et étudiants du collégial et de l'université.

23 Février 2021 à 15H33

COVID-19: tous les articles
Toutes les nouvelles entourant la COVID-19 et les analyses des experts sur la crise sont réunies dans cette série.

Photo: Université TÉLUQ

Pour favoriser leur réussite et outiller davantage les étudiantes et étudiants du collégial et de l'université dans leurs apprentissages à distance, la ministre de l'Enseignement supérieur, Danielle McCann, a procédé le 22 février dernier au lancement de la formation en ligne J'étudie à distance, élaborée par l'Université TÉLUQ et soutenue par son ministère.

Les thèmes abordés dans les capsules sont les suivants : gérer plus efficacement son temps; rester actif et concentré; développer les meilleures stratégies d'apprentissage à distance; accroître et maintenir sa motivation; diminuer son stress et son anxiété.

Avec ces capsules, le gouvernement cherche à répondre aux préoccupations liées à la santé mentale et à la motivation manifestées au cours des derniers mois par la population étudiante.