Une affiche gagnante

L'étudiant en design Mathurin Vacher remporte le concours d'affiches de la SDGQ sur le transport collectif et la mobilité active.

Entre gore et porno

La Cinémathèque française consacre une soirée à l’univers singulier du réalisateur et doctorant Éric Falardeau.

Après une folle nuit de sexe avec son partenaire du moment, la jeune Laura se réveille au petit matin avec d'étranges marques sur le corps. Sa peau commence à se nécroser et ses ongles à tomber. La raison de Laura se met alors à vaciller, la plongeant bientôt dans une folie meurtrière. Voilà en résumé le propos du film Thanatomorphose, réalisé en 2012 par le doctorant en communication Éric Falardeau. Celui-ci est à Paris, ce13 mars, pour présenter son long métrage à la célèbre Cinémathèque française.

Têtes chercheuses

Un collectif de chargés de cours en arts visuels et médiatiques expose ses œuvres à l’Usine C.

L’Usine C accueille l’exposition Le doute, conçue et réalisée par le collectif Artistes Têtes Chercheuses (ATC). Fondé en 2017, celui-ci regroupe neuf chargés de cours de l’École des arts visuels et médiatiques (dont six participent à l’exposition) qui partagent une même passion pour les questions d’ordre esthétique et philosophique associées à la pratique artistique. Ils développent des projets communs d’exposition, tout en menant des carrières solos.

Art souterrain à l’UQAM

Des diplômés exposent leurs œuvres dans le cadre du festival. 

Le campus central de l’UQAM est l’hôte ces jours-ci de trois œuvres d’artistes diplômés qui sont présentées dans le cadre de la 11e édition du festival Art souterrain. L’événement a pour objectif de rendre l’art visuel accessible à un plus large public possible en mettant des œuvres en valeur dans la ville souterraine de Montréal. Il s’agit d’une première collaboration entre l’Université et Art souterrain.

10 Mars 2020

Le monde de Mark West

Le Centre de design consacre une exposition à l’architecte, artiste et chercheur passionné par le béton.

10 Mars 2020

Exposition de livres rares

Des ouvrages légués par l'École normale Jacques-Cartier (1857-1969) sont exposés au Centre des livres rares et collections spéciales.

3 Mars 2020

De terre et de roches

La Galerie de l’UQAM présente une exposition sur la transformation du paysage par la main de l’homme.

2 Mars 2020

Nuit blanche hivernale

Les noctambules ont bravé le froid pour participer aux nombreuses activités organisées à l'UQAM à l'occasion de la Nuit blanche 2020.

25 Février 2020

En ouverture des RVQC

Les nôtres de la chargée de cours Jeanne Leblanc donnera le coup d’envoi des Rendez-vous Québec cinéma.