Département de communication sociale et publique

ARCHIVES – Département de communication sociale et publique

20 Septembre 2018

Femmes et politique

La couverture médiatique des élections municipales de 2017 a avantagé les candidats au détriment des candidates.

29 Août 2018

L'UQAM autour du monde

Deux étudiantes en échange sont primées pour leur photo prise en terre d'accueil.

7 Août 2018

L'entrepreneure du granola

Avec Fourmi Bionique, Geneviève Gagnon est à la tête d'une entreprise florissante.

19 Juin 2018

Combattre les fake news

Trois équipes de chercheurs organisent une école d'été sur le phénomène des fausses informations.

17 Avril 2018

Transmettre son message à l'ère des médias sociaux

Avec l'information qui circule à la vitesse du clic, l'expertise en relations publiques est de plus en plus sollicitée.

6 Mars 2018

Lectures de mars

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

1 Février 2018

Un outil d'intégration

Une étude révèle le rôle central d'Internet dans l'intégration des immigrants.

7 Décembre 2017

Implication étudiante

Quatre étudiants reçoivent une bourse pour leur implication auprès d'organismes ancrés dans leur collectivité.

4 Décembre 2017

Des recherches de pointe

Quatre professeurs obtiennent une chaire de recherche du Canada.

1 Décembre 2017

Succès texto chez Tel-jeunes

Pour les jeunes, c'est comme avoir «un intervenant dans la poche», révèle une recherche en communication.

9 Novembre 2017

Une délégation chinoise

Une délégation de la Chinese Association for Science and Technology (CAST) est accueillie à l'UQAM.

9 Novembre 2017

Briser les barrières

Véronique Leduc est la première personne sourde à occuper un poste de professeure dans une université au Québec.

10 Octobre 2017

Entretiens Jacques Cartier 2017

Des professeurs de l'UQAM participent à la 30e édition de l'événement.

3 Octobre 2017

Un monde vidéoludique

Industrie milliardaire, croisement entre la technologie et la création artistique, le jeu vidéo est aussi un phénomène social fascinant.

12 Septembre 2017

Le GIEC à l'UQAM

Des membres du Groupe d'experts sur le climat se sont réunis en présence de professeurs, d'étudiants et de journalistes.