Département de communication sociale et publique

ARCHIVES – Département de communication sociale et publique

12 Août 2019

Des investissements en innovation

Quatre chercheurs de l'UQAM reçoivent plus de 1,2 million de dollars pour des infrastructures de recherche.

27 Juin 2019

Conférence Serious Play

L'événement réunit une centaine de professionnels qui créent, utilisent ou analysent des jeux vidéo en situation d'apprentissage.

20 Juin 2019

Une histoire dans l'oreille

La baladodiffusion a donné un nouveau souffle à la radio… pour le plus grand plaisir de ses auditeurs.

14 Juin 2019

Regards sur les réseaux sociaux

La professeure Johanne Saint-Charles préside l’International Sunbelt Social Network Conference.

28 Mai 2019

Honoré par le Japon

Le professeur associé Claude-Yves Charron reçoit l’Ordre du Soleil levant.

21 Mai 2019

Communication et changements climatiques

La communication sur les changements climatiques suscite autant d’intérêt que de controverse.

3 Mai 2019

Concours Relève Communication

Une équipe de l'ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication, remporte le concours organisé par l'A2C.

15 Avril 2019

Journée de la pédagogie universitaire

Une dizaine de membres du corps professoral témoigneront de leurs pratiques innovantes, inclusives et inspirantes.

19 Mars 2019

Lectures de mars

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

12 Mars 2019

De l'idée à l'innovation: les finalistes

Les résultats du concours seront annoncés dans le cadre de la Semaine de la recherche et de la création.

11 Mars 2019

Victoire aux Jeux de la communication

La délégation uqamienne est championne pour une quatrième année consécutive.

14 Novembre 2018

Refonte majeure

Le bac en communication humaine et organisationnelle se dote d'une identité plus claire et de cours actualisés.

5 Novembre 2018

Séjour en Corée du Sud

Christian Agbobli a fait des rencontres dans le but de favoriser les échanges interuniversitaires.

1 Novembre 2018

Gouverner Internet autrement

Destiny Tchéhouali prône une gouvernance multipartite du Web pour favoriser la diversité culturelle.

22 Octobre 2018

Le bénévolat en mutation

Une équipe de recherche organise une journée d'étude sur les transformations des pratiques bénévoles au Québec.