Département de communication sociale et publique

ARCHIVES – Département de communication sociale et publique

8 Juillet 2020

Bourses sportives

Plusieurs étudiants-athlètes de l'UQAM obtiennent des bourses d'excellence.

19 Juin 2020

Activité virtuelle d’information

Les futurs étudiants pourront poser des questions sur 130 programmes encore ouverts à l’admission pour l’automne 2020.

2 Juin 2020

Appui au CEFRIO

Plusieurs chercheurs dénoncent la décision de ne pas renouveler le financement de l'organisme.

30 Avril 2020

Nomination à la Direction

Christian Agbobli devient vice-recteur à la Recherche, à la création et à la diffusion.

28 Avril 2020

Programmes encore ouverts

Plus de 200 programmes aux trois cycles acceptent toujours des demandes d'admission pour l'automne.

14 Avril 2020

Informer la communauté sourde

Même si l'on n'a jamais vu autant d'interprètes en langues des signes, l'accès à l'information demeure difficile pour les personnes sourdes.

21 Mars 2020

Poursuite du trimestre d’hiver

Le Conseil d’administration de l’Université a adopté des décisions importantes le 20 mars, sur la base des recommandations de la Commission des études.

9 Mars 2020

Communication : en mode écoute

Le doyen de la Faculté de communication Gaby Hsab souligne la sensibilité des communicateurs formés à l’UQAM.

5 Mars 2020

Déclinaisons du numérique

Une série de vidéos présente la diversité des recherches menées dans le champ du numérique à l’UQAM.

3 Mars 2020

Sexisme au hockey

Inégalités, stéréotypes et discrimination: l'étudiante en communication Zoé Philbert mène une recherche sur les hockeyeuses.

2 Mars 2020

Lab URBANIA 2020

Le laboratoire d'exploration médiatique est à la recherche de participants.

24 Février 2020

Championne des Jeux de la communication

La délégation uqamienne remporte les grands honneurs pour une cinquième année consécutive.

11 Février 2020

Lectures de février

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

21 Janvier 2020

Troisième Nuit des idées

L’édition québécoise de l’événement international a lieu à l’UQAM.

21 Janvier 2020

Démocratiser la culture

Sept Uqamiens participent à la création au Québec du premier Observatoire des médiations culturelles.