Département de didactique des langues

ARCHIVES – Département de didactique des langues

17 Septembre 2018

Robert, Larousse et compagnie

Les dictionnaires font toujours partie de la trousse d'outils des enseignantes, mais ils sont sous-utilisés.

13 Septembre 2018

Rencontres Educere

La Faculté des sciences de l’éducation propose un nouveau cycle de conférences sur des sujets d’actualité.

11 Septembre 2018

Coup de pouce en français

Le Centre d'aide à la réussite offre des mesures de soutien aux futurs enseignants.

9 Août 2018

Camp de jour numérique

Conception de balados, création d'histoire et cinéma interactif sont quelques-unes des activités offertes aux jeunes.

17 Avril 2018

Prévenir le décrochage dès la maternelle

Des pratiques pédagogiques améliorent de façon significative les premiers apprentissages en lecture et en écriture.

12 Septembre 2017

Deux Uqamiens à la SRC

Les professeurs Martine Hébert et Simon Collin sont honorés par la Société royale du Canada.

22 Août 2017

Prêts pour la rentrée 2017!

Les Services à la vie étudiante organisent plusieurs activités pour les nouveaux étudiants.

2 Mai 2017

Éducations sexuelle, interculturelle et TIC

Des chercheurs et des praticiens en éducation se rassemblent afin d'aider les jeunes à mieux utiliser les technologies de l'information.

13 Avril 2017

Six défis pour Montréal

Comme toutes les grandes métropoles, Montréal fait face à de nombreux défis. Et si les solutions se trouvaient du côté de la recherche?

7 Février 2017

Lectures de février

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

10 Janvier 2017

Nouvelles chaires stratégiques

Les professeurs René Audet, Philippe Gachon, Nathalie Lacelle et Kim Lavoie en sont les titulaires.

2 Décembre 2016

Prix d'excellence en éducation

Deux professeurs et trois étudiantes sont honorés par la Faculté des sciences de l'éducation.

24 Novembre 2016

Super application jeunesse

Le projet Fonfon interactif de la doctorante Prune Lieutier obtient deux Grands Prix Boomerang.

21 Novembre 2016

Vers la classe ordinaire

Des chercheurs participent à la réalisation d'un site web pour favoriser la réussite des élèves allophones.

8 Septembre 2016

Lancement de Polyèdre

La plateforme web vise à soutenir les étudiants des cycles supérieurs dans leur démarche scientifique.