Département de didactique des langues

ARCHIVES – Département de didactique des langues

27 Juillet 2020

Près de 4 M$ pour la recherche de pointe

Quatre professeurs obtiennent une chaire de recherche du Canada.

19 Juin 2020

Activité virtuelle d’information

Les futurs étudiants pourront poser des questions sur 130 programmes encore ouverts à l’admission pour l’automne 2020.

18 Juin 2020

Lancement de la revue Didactique

La nouvelle publication sera axée sur les résultats de recherches empiriques.

28 Avril 2020

Programmes encore ouverts

Plus de 200 programmes aux trois cycles acceptent toujours des demandes d'admission pour l'automne.

28 Avril 2020

Photographies et BD primées

L’UQAM compte quatre lauréats aux concours interuniversitaires de photos et de bandes dessinées.

21 Mars 2020

Poursuite du trimestre d’hiver

Le Conseil d’administration de l’Université a adopté des décisions importantes le 20 mars, sur la base des recommandations de la Commission des études.

5 Mars 2020

Déclinaisons du numérique

Une série de vidéos présente la diversité des recherches menées dans le champ du numérique à l’UQAM.

13 Janvier 2020

Éducation : un défi collectif

Le doyen de la Faculté des sciences de l’éducation Jean Bélanger se voit comme un rassembleur des forces vives de sa faculté.

29 Novembre 2019

Collation des grades de l'automne 2019

La réussite des étudiants est célébrée lors de six cérémonies à la salle Pierre-Mercure.

22 Novembre 2019

Les tout-petits à l’honneur

Des capsules vidéos présentent le travail de chercheuses en petite enfance.

12 Novembre 2019

Aider les élèves dysphasiques

Marie-Pier Godin s'intéresse aux difficultés orthographiques chez les élèves ayant un trouble développemental du langage.

21 Octobre 2019

Conférences Educere

La Faculté des sciences de l’éducation organise un nouveau cycle de rencontres sur des thèmes d’actualité.

28 Mai 2019

Accueillir les enfants plurilingues

Des pratiques éducatives doivent être mises en place en milieu préscolaire afin de mieux communiquer avec ces enfants.

28 Mai 2019

Prix Robert-Bourassa

Trois Uqamiennes ont participé à un projet de recherche-action visant à faire rayonner la langue française en milieu scolaire.

20 Novembre 2018

Mission de recrutement en Chine

Grâce à la popularité du français, de plus en plus d’étudiants chinois pourraient venir étudier à l’UQAM.