Département de didactique des langues

ARCHIVES – Département de didactique des langues

21 Mars 2020

Poursuite du trimestre d’hiver

Le Conseil d’administration de l’Université a adopté des décisions importantes le 20 mars, sur la base des recommandations de la Commission des études.

5 Mars 2020

Déclinaisons du numérique

Une série de vidéos présente la diversité des recherches menées dans le champ du numérique à l’UQAM.

13 Janvier 2020

Éducation : un défi collectif

Le doyen de la Faculté des sciences de l’éducation Jean Bélanger se voit comme un rassembleur des forces vives de sa faculté.

29 Novembre 2019

Collation des grades de l'automne 2019

La réussite des étudiants est célébrée lors de six cérémonies à la salle Pierre-Mercure.

22 Novembre 2019

Les tout-petits à l’honneur

Des capsules vidéos présentent le travail de chercheuses en petite enfance.

12 Novembre 2019

Aider les élèves dysphasiques

Marie-Pier Godin s'intéresse aux difficultés orthographiques chez les élèves ayant un trouble développemental du langage.

21 Octobre 2019

Conférences Educere

La Faculté des sciences de l’éducation organise un nouveau cycle de rencontres sur des thèmes d’actualité.

28 Mai 2019

Accueillir les enfants plurilingues

Des pratiques éducatives doivent être mises en place en milieu préscolaire afin de mieux communiquer avec ces enfants.

28 Mai 2019

Prix Robert-Bourassa

Trois Uqamiennes ont participé à un projet de recherche-action visant à faire rayonner la langue française en milieu scolaire.

20 Novembre 2018

Mission de recrutement en Chine

Grâce à la popularité du français, de plus en plus d’étudiants chinois pourraient venir étudier à l’UQAM.

15 Novembre 2018

Les livres innovants s'invitent au Salon

La Chaire en littératie médiatique multimodale a élaboré la programmation d'un nouveau volet du Salon du livre de Montréal.

12 Novembre 2018

Prix de la relève de l’UQ

L'Université du Québec souligne les contributions des professeurs Simon Collin et Mohammad-Ali Jenabian.

2 Novembre 2018

Honneur en éducation

La chargée de cours Julie Roberge est nommée membre de l’Ordre de l’excellence en éducation du Québec.

17 Septembre 2018

Robert, Larousse et compagnie

Les dictionnaires font toujours partie de la trousse d'outils des enseignantes, mais ils sont sous-utilisés.

13 Septembre 2018

Rencontres Educere

La Faculté des sciences de l’éducation propose un nouveau cycle de conférences sur des sujets d’actualité.