Département de didactique des langues

ARCHIVES – Département de didactique des langues

20 Novembre 2018

Mission de recrutement en Chine

Grâce à la popularité du français, de plus en plus d’étudiants chinois pourraient venir étudier à l’UQAM.

15 Novembre 2018

Les livres innovants s'invitent au Salon

La Chaire en littératie médiatique multimodale a élaboré la programmation d'un nouveau volet du Salon du livre de Montréal.

12 Novembre 2018

Prix de la relève de l’UQ

L'Université du Québec souligne les contributions des professeurs Simon Collin et Mohammad-Ali Jenabian.

2 Novembre 2018

Honneur en éducation

La chargée de cours Julie Roberge est nommée membre de l’Ordre de l’excellence en éducation du Québec.

17 Septembre 2018

Robert, Larousse et compagnie

Les dictionnaires font toujours partie de la trousse d'outils des enseignantes, mais ils sont sous-utilisés.

13 Septembre 2018

Rencontres Educere

La Faculté des sciences de l’éducation propose un nouveau cycle de conférences sur des sujets d’actualité.

11 Septembre 2018

Coup de pouce en français

Le Centre d'aide à la réussite offre des mesures de soutien aux futurs enseignants.

9 Août 2018

Camp de jour numérique

Conception de balados, création d'histoire et cinéma interactif sont quelques-unes des activités offertes aux jeunes.

17 Avril 2018

Prévenir le décrochage dès la maternelle

Des pratiques pédagogiques améliorent de façon significative les premiers apprentissages en lecture et en écriture.

12 Septembre 2017

Deux Uqamiens à la SRC

Les professeurs Martine Hébert et Simon Collin sont honorés par la Société royale du Canada.

22 Août 2017

Prêts pour la rentrée 2017!

Les Services à la vie étudiante organisent plusieurs activités pour les nouveaux étudiants.

2 Mai 2017

Éducations sexuelle, interculturelle et TIC

Des chercheurs et des praticiens en éducation se rassemblent afin d'aider les jeunes à mieux utiliser les technologies de l'information.

13 Avril 2017

Six défis pour Montréal

Comme toutes les grandes métropoles, Montréal fait face à de nombreux défis. Et si les solutions se trouvaient du côté de la recherche?

7 Février 2017

Lectures de février

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

10 Janvier 2017

Nouvelles chaires stratégiques

Les professeurs René Audet, Philippe Gachon, Nathalie Lacelle et Kim Lavoie en sont les titulaires.