Département de sciences des religions

ARCHIVES – Département de sciences des religions

1 Décembre 2020

Une femme de vision

Lauréate 2020 du prix Reconnaissance de la Faculté des sciences humaines, la mairesse Chantal Deschamps a donné à la ville de Repentigny un visage humain.

9 Novembre 2020

De la méditation à la création

Un nouveau programme de deuxième cycle explore les liens entre la pratique contemplative et le processus créateur.

20 Octobre 2020

Portes ouvertes virtuelles

Plus de 300 activités sur les études à l'UQAM sont au programme de l'événement.

2 Octobre 2020

Résolution de soutien aux Premiers Peuples

L’UQAM et le réseau de l’Université du Québec appuient la lutte contre le racisme et la discrimination envers les Premiers Peuples.

18 Août 2020

Plus de 4 millions $ en subventions

Plus de 40 chercheurs obtiennent de l’aide dans le cadre des programmes du CRSH.

28 Juillet 2020

Hommage à Guy Ménard

Un numéro hors série de la revue Religiologiques est consacré à l’ancien professeur, poète et romancier.

19 Juin 2020

Activité virtuelle d’information

Les futurs étudiants pourront poser des questions sur 130 programmes encore ouverts à l’admission pour l’automne 2020.

28 Mai 2020

Regards sur l'islamophobie

Le dernier numéro de la revue Religiologiques aborde ce phénomène politique sous divers angles.

28 Avril 2020

Programmes encore ouverts

Plus de 200 programmes aux trois cycles acceptent toujours des demandes d'admission pour l'automne.

21 Mars 2020

Poursuite du trimestre d’hiver

Le Conseil d’administration de l’Université a adopté des décisions importantes le 20 mars, sur la base des recommandations de la Commission des études.

3 Mars 2020

Découvrir les sciences humaines

La Faculté des sciences humaines lance 10 capsules vidéo pour mettre en valeur ses programmes d’études.

6 Janvier 2020

Églises et salafisme

Le dernier numéro de la revue Religiologiques explore des manifestations contemporaines du christianisme et de l’islam.

25 Octobre 2019

Visite collégiale

La Faculté des sciences humaines organise des ateliers interactifs pour un groupe du collège Bois-de-Boulogne.

27 Septembre 2019

Catholicisme et féminismes

Les deux derniers numéros de la revue Religiologiques viennent de paraître.

24 Septembre 2019

Médaillé de l’UQ

Pierre Lucier reçoit la médaille du 50e anniversaire de fondation du réseau de l’Université du Québec.