Département de sciences des religions

ARCHIVES – Département de sciences des religions

12 Octobre 2021

Précieux don de livres à l'UQAM

La communauté franciscaine lègue une collection constituée de près de 700 ouvrages anciens au Service des bibliothèques.

12 Août 2021

Qui croit au vendredi 13?

La journée associée aux superstitions n'a pas la même signification dans tous les pays.

4 Juin 2021

Des Uqamiens à Savoir média

La nouvelle série Horizon politique, animée par le doctorant Guillaume Lamy, met en vedette trois professeurs de l’UQAM.

1 Décembre 2020

Une femme de vision

Lauréate 2020 du prix Reconnaissance de la Faculté des sciences humaines, la mairesse Chantal Deschamps a donné à la ville de Repentigny un visage humain.

9 Novembre 2020

De la méditation à la création

Un nouveau programme de deuxième cycle explore les liens entre la pratique contemplative et le processus créateur.

20 Octobre 2020

Portes ouvertes virtuelles

Plus de 300 activités sur les études à l'UQAM sont au programme de l'événement.

2 Octobre 2020

Résolution de soutien aux Premiers Peuples

L’UQAM et le réseau de l’Université du Québec appuient la lutte contre le racisme et la discrimination envers les Premiers Peuples.

18 Août 2020

Plus de 4 millions $ en subventions

Plus de 40 chercheurs obtiennent de l’aide dans le cadre des programmes du CRSH.

28 Juillet 2020

Hommage à Guy Ménard

Un numéro hors série de la revue Religiologiques est consacré à l’ancien professeur, poète et romancier.

19 Juin 2020

Activité virtuelle d’information

Les futurs étudiants pourront poser des questions sur 130 programmes encore ouverts à l’admission pour l’automne 2020.

28 Mai 2020

Regards sur l'islamophobie

Le dernier numéro de la revue Religiologiques aborde ce phénomène politique sous divers angles.

28 Avril 2020

Programmes encore ouverts

Plus de 200 programmes aux trois cycles acceptent toujours des demandes d'admission pour l'automne.

21 Mars 2020

Poursuite du trimestre d’hiver

Le Conseil d’administration de l’Université a adopté des décisions importantes le 20 mars, sur la base des recommandations de la Commission des études.

3 Mars 2020

Découvrir les sciences humaines

La Faculté des sciences humaines lance 10 capsules vidéo pour mettre en valeur ses programmes d’études.

6 Janvier 2020

Églises et salafisme

Le dernier numéro de la revue Religiologiques explore des manifestations contemporaines du christianisme et de l’islam.