Département de sciences des religions

ARCHIVES – Département de sciences des religions

19 Juin 2020

Activité virtuelle d’information

Les futurs étudiants pourront poser des questions sur 130 programmes encore ouverts à l’admission pour l’automne 2020.

28 Mai 2020

Regards sur l'islamophobie

Le dernier numéro de la revue Religiologiques aborde ce phénomène politique sous divers angles.

28 Avril 2020

Programmes encore ouverts

Plus de 200 programmes aux trois cycles acceptent toujours des demandes d'admission pour l'automne.

21 Mars 2020

Poursuite du trimestre d’hiver

Le Conseil d’administration de l’Université a adopté des décisions importantes le 20 mars, sur la base des recommandations de la Commission des études.

3 Mars 2020

Découvrir les sciences humaines

La Faculté des sciences humaines lance 10 capsules vidéo pour mettre en valeur ses programmes d’études.

6 Janvier 2020

Églises et salafisme

Le dernier numéro de la revue Religiologiques explore des manifestations contemporaines du christianisme et de l’islam.

25 Octobre 2019

Visite collégiale

La Faculté des sciences humaines organise des ateliers interactifs pour un groupe du collège Bois-de-Boulogne.

27 Septembre 2019

Catholicisme et féminismes

Les deux derniers numéros de la revue Religiologiques viennent de paraître.

24 Septembre 2019

Médaillé de l’UQ

Pierre Lucier reçoit la médaille du 50e anniversaire de fondation du réseau de l’Université du Québec.

24 Septembre 2019

Penser le religieux d’hier à aujourd’hui

Le Département de sciences des religions a célébré ses 50 ans lors d’un colloque international.

14 Janvier 2019

Favoriser l'inclusion

Frédéric Dejean et Juste Rajaonson sont nommés membres du Conseil interculturel de Montréal.

13 Novembre 2018

Lectures de novembre

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

9 Novembre 2018

Nouveau programme en études autochtones

La formation abordera l'histoire, les cultures, les systèmes politiques et les mouvements artistiques autochtones.

7 Novembre 2018

Prix Shulamis Yelin

Un ouvrage de la professeure associée Olga Hazan remporte un prix décerné par la Bibliothèque publique juive de Montréal.

17 Mai 2018

Pérennité du mythe

La revue Religiologiques consacre son dernier numéro à diverses manifestations contemporaines du mythe.