Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale

ARCHIVES – Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale

7 Juillet 2021

Remodeler le capitalisme pour un monde durable

L'ESG UQAM devient la première institution nord-américaine à accueillir la conférence annuelle de l'EURAM.

16 Juin 2021

Penser l’immobilier autrement

La Chaire Ivanhoé Cambridge d’immobilier lance un programme d’activités pour souligner son 25e anniversaire.

17 Mai 2021

Favoriser les investissements durables et éthiques

Un nouveau programme vise à intégrer les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance dans les investissements.

27 Avril 2021

Acceptabilité sociale et controverses

Loin d'être contreproductives, les controverses entourant les grands projets peuvent nourrir les réflexions liées au concept d'acceptabilité sociale.

22 Avril 2021

Pour une ville verte et résiliente

L’UQAM crée trois chaires de recherche-innovation en partenariat avec la Ville de Montréal.

13 Avril 2021

Les experts en cybersécurité de l’ESG UQAM

Le Centre interdisciplinaire de recherche et de formation en cybersécurité est créé à l’initiative du doyen Komlan Sedzro.

1 Avril 2021

Colloque international du CRISES

Les présentations démontreront la contribution des innovations sociales à la lutte contre les injustices.

23 Mars 2021

Cinq capsules sur des enjeux environnementaux

L'Institut des sciences de l'environnement lance une série de cinq entretiens en lien avec les défis socioécologiques de l'heure.

23 Mars 2021

Écodystopia, un nouveau balado sur CHOQ.ca

Le balado propose à son auditoire de repenser l’environnement.

22 Mars 2021

Scott Mckay en mode solutions

La journaliste Sophie-Andrée Blondin reçoit le défenseur de l’environnement dans le cadre de la série Passion sciences.

1 Février 2021

Quatre nouvelles chaires stratégiques

Les professeurs Alexandre Gagnon, Dalia Gesualdi-Fecteau, Frédérick Philippe et Mark Purdon en sont les titulaires.

8 Janvier 2021

Charte des données numériques de Montréal

Le professeur de l'ESG UQAM Nicolas Merveille a participé à la rédaction de la nouvelle charte.

8 Décembre 2020

Nomination au Conseil du Système alimentaire montréalais

René Audet se joint à ce conseil visant à mettre en place un environnement favorable à une saine alimentation.

27 Octobre 2020

Réinventer les toilettes

Dans L'aventure du caca, Scott McKay explique les enjeux liés aux réseaux d'égouts et à la gestion des eaux.

20 Octobre 2020

Portes ouvertes virtuelles

Plus de 300 activités sur les études à l'UQAM sont au programme de l'événement.