Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale

ARCHIVES – Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale

13 Avril 2021

Les experts en cybersécurité de l’ESG UQAM

Le Centre interdisciplinaire de recherche et de formation en cybersécurité est créé à l’initiative du doyen Komlan Sedzro.

1 Avril 2021

Colloque international du CRISES

Les présentations démontreront la contribution des innovations sociales à la lutte contre les injustices.

23 Mars 2021

Cinq capsules sur des enjeux environnementaux

L'Institut des sciences de l'environnement lance une série de cinq entretiens en lien avec les défis socioécologiques de l'heure.

23 Mars 2021

Écodystopia, un nouveau balado sur CHOQ.ca

Le balado propose à son auditoire de repenser l’environnement.

22 Mars 2021

Scott Mckay en mode solutions

La journaliste Sophie-Andrée Blondin reçoit le défenseur de l’environnement dans le cadre de la série Passion sciences.

1 Février 2021

Quatre nouvelles chaires stratégiques

Les professeurs Alexandre Gagnon, Dalia Gesualdi-Fecteau, Frédérick Philippe et Mark Purdon en sont les titulaires.

8 Janvier 2021

Charte des données numériques de Montréal

Le professeur de l'ESG UQAM Nicolas Merveille a participé à la rédaction de la nouvelle charte.

8 Décembre 2020

Nomination au Conseil du Système alimentaire montréalais

René Audet se joint à ce conseil visant à mettre en place un environnement favorable à une saine alimentation.

27 Octobre 2020

Réinventer les toilettes

Dans L'aventure du caca, Scott McKay explique les enjeux liés aux réseaux d'égouts et à la gestion des eaux.

20 Octobre 2020

Portes ouvertes virtuelles

Plus de 300 activités sur les études à l'UQAM sont au programme de l'événement.

18 Août 2020

Plus de 4 millions $ en subventions

Plus de 40 chercheurs obtiennent de l’aide dans le cadre des programmes du CRSH.

20 Juillet 2020

L’avenir du bâtiment durable

Des critères de santé et de bien-être s'ajoutent aux critères environnementaux dans l'évaluation d'un bâtiment durable.

16 Juillet 2020

Salle Bernard-Landry

L’UQAM rend hommage à l’ancien premier ministre et professeur.

19 Juin 2020

Activité virtuelle d’information

Les futurs étudiants pourront poser des questions sur 130 programmes encore ouverts à l’admission pour l’automne 2020.

21 Mai 2020

Sous la loupe de l’ESG UQAM

Un dossier spécial de l’École des sciences de la gestion regroupe les initiatives de ses experts autour de la COVID-19.