Département des sciences de la Terre et de l'atmosphère

ARCHIVES – Département des sciences de la Terre et de l'atmosphère

24 Novembre 2020

Passionné de météo

Sa rigueur, son talent pour la vulgarisation et sa passion font de Pascal Yiacouvakis une personnalité appréciée de nombreux téléspectateurs.

5 Novembre 2020

Prix du Québec à Anne de Vernal

La chercheuse reçoit le prix Marie-Victorin pour ses travaux sur les changements climatiques.

20 Octobre 2020

Portes ouvertes virtuelles

Plus de 300 activités sur les études à l'UQAM sont au programme de l'événement.

8 Octobre 2020

Article primé en météorologie

Francesco S.R. Pausata remporte le WMO Professor Mariolopoulos Trust Fund Award.

1 Octobre 2020

Fonte sans précédent de la calotte glaciaire

Une étude publiée dans la revue Nature révèle que la fonte causera une augmentation dévastatrice du niveau de la mer.

25 Août 2020

Financement de nouveaux projets

Sept projets de l’UQAM reçoivent plus de 2,4 M $ pour des infrastructures de recherche.

19 Juin 2020

Activité virtuelle d’information

Les futurs étudiants pourront poser des questions sur 130 programmes encore ouverts à l’admission pour l’automne 2020.

18 Juin 2020

Près de 4,5 millions $ du CRSNG

Plusieurs chercheurs ont obtenu le soutien du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada.

12 Juin 2020

L'effet des volcans sur El Niño

Les éruptions volcaniques ont des effets climatiques complexes qui affectent le phénomène El Niño.

8 Juin 2020

Des membres de la Chaire de recherche sur l’eau et la conservation du territoire reprennent leurs travaux à la réserve Kenauk Nature.

28 Avril 2020

Programmes encore ouverts

Plus de 200 programmes aux trois cycles acceptent toujours des demandes d'admission pour l'automne.

27 Mars 2020

Collecte de gants et de masques

Des membres de la Faculté des sciences et un diplômé rassemblent du matériel pour lutter contre la COVID-19.

21 Mars 2020

Poursuite du trimestre d’hiver

Le Conseil d’administration de l’Université a adopté des décisions importantes le 20 mars, sur la base des recommandations de la Commission des études.

6 Février 2020

Don de 500 000 $ de Tamar et Patrick Pichette

Leur don permet la création de la Chaire de recherche Eau et conservation du territoire.

6 Janvier 2020

À la tête de l’ISMER

Le diplômé Guillaume St-Onge est le nouveau directeur de l’Institut des sciences de la mer de Rimouski.