Département des sciences de la Terre et de l'atmosphère

ARCHIVES – Département des sciences de la Terre et de l'atmosphère

16 Novembre 2017

Séisme destructeur

L'Iran se trouve à la frontière des plaques tectoniques arabique et eurasienne, d'où la sévérité des tremblements de terre qui frappent le pays.

14 Novembre 2017

Dans les mines de l'Abitibi

Des étudiants en géologie visitent deux projets miniers à Val-d'Or.

12 Septembre 2017

Le GIEC à l'UQAM

Des membres du Groupe d'experts sur le climat se sont réunis en présence de professeurs, d'étudiants et de journalistes.

8 Septembre 2017

Subventions en sciences

Des chercheurs de l'UQAM obtiennent 5,3 millions de dollars du CRSNG.

29 Août 2017

Plus de cyclones…

Un climat plus chaud, un Sahara plus vert et moins de poussière peuvent conduire à une intensification de l'activité cyclonique.

22 Août 2017

Prêts pour la rentrée 2017!

Les Services à la vie étudiante organisent plusieurs activités pour les nouveaux étudiants.

21 Août 2017

L'éclipse à l'UQAM

Des professeurs, des étudiants et des membres du personnel s'étaient rejoints dans la cour du Complexe des sciences pour observer l'éclipse solaire.

12 Juin 2017

Excursion africaine

Des étudiants en géologie ont visité des sites d’intérêt scientifique exceptionnel en Afrique du Sud.

12 Juin 2017

Télédétection et géomatique

L'UQAM est l'hôte du premier Sommet sur l'observation de la Terre.

6 Juin 2017

Médaille en météorologie

Le professeur René Laprise est honoré par le Service météorologique du Canada.

26 Mai 2017

Vers un avenir sobre en carbone

Un rapport presse le Canada de transformer ses vastes ressources d'énergie renouvelable en moteur économique.

25 Mai 2017

Quatre professeurs et trois étudiants récompensés

La Faculté des sciences décerne ses prix annuels en enseignement et en recherche.

4 Avril 2017

Un art millénaire

Des peintures rupestres en Afrique australe datent de plus de 5000 ans, révèlent les travaux d'Adelphine Bonneau.

28 Mars 2017

Explorateurs en herbe

Trois étudiants se distinguent dans un concours d'exploration minérale.

28 Février 2017

Nouveau labo

Hanika Rizo obtient plus de 325 000 $ de la FCI pour créer un laboratoire dédié à l'étude du manteau terrestre.