Département des sciences de la Terre et de l'atmosphère

ARCHIVES – Département des sciences de la Terre et de l'atmosphère

12 Février 2019

Science et techno au féminin

L'événement Les Audacieuses était organisé par l'UQAM et le Centre des sciences de Montréal.

8 Février 2019

Formations en météorologie

Deux nouveaux programmes en sciences de l'atmosphère seront offerts à compter de l'automne 2019.

31 Janvier 2019

Un million pour les sciences de la Terre

Le don du géologue Robert Wares soutient la formation en sciences de la Terre à l'UQAM.

28 Janvier 2019

Observer les nuages de glace

Le doctorant Ludovick Pelletier a participé à une expédition scientifique dans le Grand Nord canadien.

15 Janvier 2019

Nouvelles chaires stratégiques

Les professeurs Florent Barbecot, Janie Houle, Julien Martin et Lekha Sleno en sont les titulaires.

6 Décembre 2018

Météo de pointe pour Beijing

Julie Thériault forme des météorologues chinois en vue des prochains Jeux d'hiver.

27 Novembre 2018

Partenariat avec l'UQAR

Des universités québécoises s’unissent pour contrer l’érosion côtière.

16 Novembre 2018

Pluie, verglas, neige

Julie Thériault teste en primeur nord-américaine un appareil mesurant le taux de précipitations.

25 Octobre 2018

Accélérer Montréal

Cinq projets uqamiens proposent des solutions originales aux défis urbains actuels.

12 Octobre 2018

Pour des cultures durables

Marc Lucotte mène un projet visant à réduire l'utilisation massive des controversés herbicides à base de glyphosate.

24 Septembre 2018

Protéger les eaux souterraines

Marie Larocque reçoit plus d'un million pour dresser un portrait de cette ressource dans les Laurentides et la région des Moulins.

18 Septembre 2018

Prix Bancroft

Michel Jébrak est honoré par la Société royale du Canada pour son rôle de leader dans l'avancement des connaissances.

13 Septembre 2018

Trois Uqamiens à la SRC

Les professeurs René Laprise, Bertrand Gervais et Allison Harell sont honorés par la Société royale du Canada.

27 Août 2018

Cours sur la rivière Tapajos

Des étudiants en sciences de l'environnement font du terrain au Brésil dans le cadre de la 12e édition d'Uqamazone.

15 Août 2018

Plus de 1,1 million du CRSNG

Marc Lucotte et Alain Paquette obtiennent des subventions pour leurs projets de recherche respectifs.