Département des sciences de l'activité physique

ARCHIVES – Département des sciences de l'activité physique

10 Septembre 2018

Connaissez-vous les Citadins?

Une étude se penche sur l'image de marque des équipes d'excellence sportive de l'Université.

7 Septembre 2018

Boursière FAEQ

Espoir olympique en patinage de vitesse sur courte piste, Camille De Serres-Rainville obtient un soutien financier.

2 Août 2018

Conférenciers à Harvard

Deux étudiants présentent leurs travaux de recherche dans le cadre de la conférence Movement and Cognition.

11 Juillet 2018

Prix de la Fondation Croix-Rouge

Tegwen Gadais est récompensé pour ses projets de sport pour le développement et la paix.

12 Juin 2018

Inventeur du KIN-BALL

Le diplômé Mario Demers a créé un sport coopératif pratiqué par des millions de personnes à travers le monde.

26 Avril 2018

Hommage aux Olympiens

Les étudiants-athlètes ayant participé aux Jeux de Pyeongchang ont participé à une cérémonie de reconnaissance.

23 Avril 2018

Sur la plus haute marche du podium

Le judoka Antoine Valois-Fortier remporte l'or aux Championnats panaméricains, au Costa Rica.

17 Avril 2018

Médaillés aux Jeux du Commonwealth

François Imbeau-Dulac et Sabrina Aubin-Boucher montent sur le podium en Australie.

29 Mars 2018

Aux Jeux du Commonwealth

François Imbeau-Dulac et Sabrina Aubin-Boucher représenteront le Canada à cet événement sportif international.

20 Mars 2018

Vice-champion du monde

Pascal Dion remporte l'argent avec l'équipe canadienne de relais aux Championnats mondiaux de patinage de vitesse.

16 Mars 2018

En classe debout

Des tables à hauteur ajustable sont proposées aux étudiants en sciences de l'activité physique.

27 Février 2018

Enseigner en plein air

Des diplômés du programme de deuxième cycle sur le plein air organisent des classes extérieures avec leurs élèves.

26 Février 2018

«En classe!»: activité physique et santé

Antony Karelis porte un regard scientifique sur l'importance d'intégrer de saines habitudes de vie.

22 Février 2018

Podium olympique

L'étudiant Pascal Dion remporte le bronze avec l'équipe canadienne de relais en patinage de vitesse.

20 Février 2018

Gare à la relâche !

Une étude lève le voile sur les taux élevés d'abandon aux cours de gym.