Département des sciences de l'activité physique

ARCHIVES – Département des sciences de l'activité physique

22 Février 2018

Podium olympique

L'étudiant Pascal Dion remporte le bronze avec l'équipe canadienne de relais en patinage de vitesse.

20 Février 2018

Gare à la relâche !

Une étude lève le voile sur les taux élevés d'abandon aux cours de gym.

6 Février 2018

En route vers PyeongChang

Cinq Uqamiens participeront aux Jeux olympiques du 9 au 25 février.

5 Janvier 2018

Étudiants d'un jour

Les cégépiens sont invités à se glisser dans la peau d'un étudiant universitaire.

12 Décembre 2017

Qualifiés pour les Olympiques

Alex Boisvert-Lacroix et Olivier Jean représenteront le Canada aux Jeux de PyeongChang.

3 Octobre 2017

Un monde vidéoludique

Industrie milliardaire, croisement entre la technologie et la création artistique, le jeu vidéo est aussi un phénomène social fascinant.

2 Octobre 2017

Première médaille d'or

Le patineur de vitesse Pascal Dion monte sur la plus haute marche du podium pour la première fois de sa carrière.

7 Septembre 2017

L'importance d'être actif

L'activité physique permet de contrer les effets de la malbouffe, révèle une étude.

5 Septembre 2017

Sport et développement

Un projet de recherche s'intéresse à une école de Madagascar qui utilise le sport pour tenir les jeunes à l'écart de la rue.

31 Août 2017

Le rêve olympique

Pascal Dion et Kasandra Bradette participeront aux Jeux de PyeongChang en patinage de vitesse sur courte piste.

22 Août 2017

Prêts pour la rentrée 2017!

Les Services à la vie étudiante organisent plusieurs activités pour les nouveaux étudiants.

25 Mai 2017

Quatre professeurs et trois étudiants récompensés

La Faculté des sciences décerne ses prix annuels en enseignement et en recherche.

9 Mai 2017

Santé mentale et activité physique

Pour être bien dans sa tête, bouger tous les jours suffit!

24 Avril 2017

Prix en ergonomie

L'étudiant Michael Drouin remporte un prix pour sa présentation par affiche lors d'une conférence à Orlando.

18 Avril 2017

Brillante carrière

La nageuse Roxane Lemieux a fait rayonner l'UQAM dans le milieu de la natation.