Département des sciences de l'activité physique

ARCHIVES – Département des sciences de l'activité physique

21 Septembre 2020

Des employés en meilleure forme

Diminution du tour de taille, amélioration de la force et de l'équilibre et hausse de la motivation font partie des bienfaits d'un programme d'entraînement.

18 Août 2020

Plus de 4 millions $ en subventions

Plus de 40 chercheurs obtiennent de l’aide dans le cadre des programmes du CRSH.

16 Juillet 2020

Prix Jeunes chercheurs

Deux doctorants sont honorés pour leur article dans la revue britannique The Journal of Physiology.

19 Juin 2020

Activité virtuelle d’information

Les futurs étudiants pourront poser des questions sur 130 programmes encore ouverts à l’admission pour l’automne 2020.

18 Juin 2020

Près de 4,5 millions $ du CRSNG

Plusieurs chercheurs ont obtenu le soutien du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada.

4 Mai 2020

Végétaliennes et en pleine forme

Une première étude démontre un lien entre le régime végétalien et une meilleure capacité cardiovasculaire.

30 Avril 2020

Sédentarité chez les aînés confinés

La crise qui touche les personnes âgées en résidences et CHSLD entraîne une autre conséquence néfaste: l'inactivité physique.

28 Avril 2020

Programmes encore ouverts

Plus de 200 programmes aux trois cycles acceptent toujours des demandes d'admission pour l'automne.

10 Avril 2020

À la une de La Conversation

En ces temps de pandémie, les chercheurs uqamiens sont nombreux à publier sur le site de contenu universitaire.

31 Mars 2020

Bouger avec les enfants pendant le confinement

Deux professeurs en sciences de l'activité physique offrent des conseils pour maintenir de bonnes habitudes de vie.

31 Mars 2020

Encadrer les enfants du primaire

Un site propose des balises aux parents afin de favoriser le maintien des apprentissages de leurs enfants.

21 Mars 2020

Poursuite du trimestre d’hiver

Le Conseil d’administration de l’Université a adopté des décisions importantes le 20 mars, sur la base des recommandations de la Commission des études.

25 Février 2020

Champion provincial

Lou-Emmanuel Salomé remporte la médaille d'or lors du plus important événement de la saison d'athlétisme.

18 Février 2020

Stress élevé, sédentarité prononcée

Le niveau de stress des femmes enceintes affecte négativement la pratique d'activités physiques, révèle une étude.

4 Février 2020

Champion du saut en longueur

Lou-Emmanuel Salomé gagne la médaille d'or lors d'une compétition interuniversitaire d’athlétisme.