Département des sciences de l'activité physique

ARCHIVES – Département des sciences de l'activité physique

4 Février 2020

Champion du saut en longueur

Lou-Emmanuel Salomé gagne la médaille d'or lors d'une compétition interuniversitaire d’athlétisme.

31 Janvier 2020

Plus de 2 millions $ des IRSC

Quatre chercheurs obtiennent un appui des Instituts de recherche en santé du Canada.

9 Décembre 2019

Parkinson: révolutionner l’exercice

Des chercheurs testeront de nouveaux programmes d’activité physique adaptés aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

22 Novembre 2019

Les tout-petits à l’honneur

Des capsules vidéos présentent le travail de chercheuses en petite enfance.

22 Octobre 2019

Diète cétogène: la prudence est de mise

Un suivi est essentiel pour prévenir les risques associés à un régime riche en lipides.

28 Août 2019

Médaillé aux Mondiaux

Le judoka Antoine Valois-Fortier remporte le bronze à Tokyo.

27 Août 2019

Près de 3 millions des IRSC

Trois chercheurs reçoivent un appui des Instituts de recherche en santé du Canada.

27 Août 2019

Cyclone, volcan et grossesse

Des recherches au Vanuatu aident à comprendre les conséquences des catastrophes naturelles sur le stress prénatal.

13 Juin 2019

Un appui important des IRSC

Trois projets de recherche de Gilles Gouspillou sur les mécanismes responsables de l’atrophie musculaire obtiennent près d’un million en subventions.

11 Juin 2019

La piscine pour contrer le lymphœdème

L'exercice dans l'eau constitue un remède efficace contre cette maladie, révèle une étude menée au Centre sportif.

21 Mai 2019

Subventions en sciences

Une vingtaine de professeurs obtiennent plus de cinq millions de dollars du CRSNG.

17 Mai 2019

Prix d'excellence en sciences

La Faculté des sciences honore sept professeurs, deux chargés de cours, un employé de soutien, une étudiante et un diplômé.

7 Mai 2019

Suzanne Lareau, toujours en selle!

Depuis plus de 30 ans, la PDG de Vélo Québec se bat pour la place des cyclistes sur nos routes et dans nos villes.

25 Mars 2019

Des projets inspirants

Les gagnants du concours De l'idée à l'innovation ont été dévoilés en conclusion de la Semaine de la recherche et de la création.

12 Mars 2019

De l'idée à l'innovation: les finalistes

Les résultats du concours seront annoncés dans le cadre de la Semaine de la recherche et de la création.