Département des sciences de l'activité physique

ARCHIVES – Département des sciences de l'activité physique

8 Avril 2021

Subventions en innovation sociale

Trois chercheuses reçoivent près de 600 000 dollars du ministère de l’Économie et de l’Innovation.

23 Février 2021

Garder son autonomie grâce à l'exercice

Une étude publiée dans le JAMDA démontre les bienfaits de l'activité physique pour les patients en unité gériatrique.

21 Janvier 2021

Protéger la santé des femmes au travail

Des chercheuses soumettent un mémoire sur le projet de loi 59 visant à moderniser le régime de santé et de sécurité au travail.

19 Janvier 2021

Contrer la détresse par l’activité physique

Un projet de Paquito Bernard obtient un appui financier de la Fondation cancer du sein du Québec.

16 Décembre 2020

Prix d’excellence 2020 en sciences

La Faculté des sciences honore cinq professeurs, une employée de soutien et un doctorant.

20 Octobre 2020

Portes ouvertes virtuelles

Plus de 300 activités sur les études à l'UQAM sont au programme de l'événement.

21 Septembre 2020

Des employés en meilleure forme

Diminution du tour de taille, amélioration de la force et de l'équilibre et hausse de la motivation font partie des bienfaits d'un programme d'entraînement.

18 Août 2020

Plus de 4 millions $ en subventions

Plus de 40 chercheurs obtiennent de l’aide dans le cadre des programmes du CRSH.

16 Juillet 2020

Prix Jeunes chercheurs

Deux doctorants sont honorés pour leur article dans la revue britannique The Journal of Physiology.

19 Juin 2020

Activité virtuelle d’information

Les futurs étudiants pourront poser des questions sur 130 programmes encore ouverts à l’admission pour l’automne 2020.

18 Juin 2020

Près de 4,5 millions $ du CRSNG

Plusieurs chercheurs ont obtenu le soutien du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada.

4 Mai 2020

Végétaliennes et en pleine forme

Une première étude démontre un lien entre le régime végétalien et une meilleure capacité cardiovasculaire.

30 Avril 2020

Sédentarité chez les aînés confinés

La crise qui touche les personnes âgées en résidences et CHSLD entraîne une autre conséquence néfaste: l'inactivité physique.

28 Avril 2020

Programmes encore ouverts

Plus de 200 programmes aux trois cycles acceptent toujours des demandes d'admission pour l'automne.

10 Avril 2020

À la une de La Conversation

En ces temps de pandémie, les chercheurs uqamiens sont nombreux à publier sur le site de contenu universitaire.