Département des sciences de l'activité physique

ARCHIVES – Département des sciences de l'activité physique

20 Novembre 2018

Plein air autochtone

L'étudiant Luc Parlavecchio parcourt plus de 250 kilomètres en canot, à la course et à vélo avec de jeunes Atikamekws.

25 Octobre 2018

Odorat et comportement

Une étude révèle l'existence de voies nerveuses reliant les centres olfactifs et locomoteurs dans le cerveau des vertébrés.

16 Octobre 2018

Les bienfaits du vélo aquatique

Pédaler dans l'eau est meilleur pour la santé que sur terrain sec.

27 Septembre 2018

Un antidépresseur naturel

Pour prévenir ou guérir les problèmes de santé mentale, l'activité physique se révèle une arme thérapeutique de choix.

10 Septembre 2018

Connaissez-vous les Citadins?

Une étude se penche sur l'image de marque des équipes d'excellence sportive de l'Université.

7 Septembre 2018

Boursière FAEQ

Espoir olympique en patinage de vitesse sur courte piste, Camille De Serres-Rainville obtient un soutien financier.

2 Août 2018

Conférenciers à Harvard

Deux étudiants présentent leurs travaux de recherche dans le cadre de la conférence Movement and Cognition.

11 Juillet 2018

Prix de la Fondation Croix-Rouge

Tegwen Gadais est récompensé pour ses projets de sport pour le développement et la paix.

12 Juin 2018

Inventeur du KIN-BALL

Le diplômé Mario Demers a créé un sport coopératif pratiqué par des millions de personnes à travers le monde.

26 Avril 2018

Hommage aux Olympiens

Les étudiants-athlètes ayant participé aux Jeux de Pyeongchang ont participé à une cérémonie de reconnaissance.

23 Avril 2018

Sur la plus haute marche du podium

Le judoka Antoine Valois-Fortier remporte l'or aux Championnats panaméricains, au Costa Rica.

17 Avril 2018

Médaillés aux Jeux du Commonwealth

François Imbeau-Dulac et Sabrina Aubin-Boucher montent sur le podium en Australie.

29 Mars 2018

Aux Jeux du Commonwealth

François Imbeau-Dulac et Sabrina Aubin-Boucher représenteront le Canada à cet événement sportif international.

20 Mars 2018

Vice-champion du monde

Pascal Dion remporte l'argent avec l'équipe canadienne de relais aux Championnats mondiaux de patinage de vitesse.

16 Mars 2018

En classe debout

Des tables à hauteur ajustable sont proposées aux étudiants en sciences de l'activité physique.