Département des sciences de l'activité physique

ARCHIVES – Département des sciences de l'activité physique

6 Juillet 2021

Cinq Uqamiens à Tokyo

Catherine Beauchemin-Pinard, Ecaterina Guica, Arthur Margelidon, Antoine Valois-Fortier et Myriam Da Silva Rondeau représenteront le Canada aux Jeux de Tokyo.

23 Juin 2021

Bouger pour apprendre

Un projet de recherche vise à favoriser l'activité physique chez les enfants ayant des difficultés motrices et d'apprentissage.

25 Mai 2021

Prix d'excellence en sciences

La Faculté des sciences décerne une quinzaine de prix à ses professeurs, chercheurs et diplômés.

29 Avril 2021

Encadrer les activités de plein air

Un projet vise la mise en place d'un programme national pour une pratique encadrée et sécuritaire des activités.

8 Avril 2021

Subventions en innovation sociale

Trois chercheuses reçoivent près de 600 000 dollars du ministère de l’Économie et de l’Innovation.

23 Février 2021

Garder son autonomie grâce à l'exercice

Une étude publiée dans le JAMDA démontre les bienfaits de l'activité physique pour les patients en unité gériatrique.

21 Janvier 2021

Protéger la santé des femmes au travail

Des chercheuses soumettent un mémoire sur le projet de loi 59 visant à moderniser le régime de santé et de sécurité au travail.

19 Janvier 2021

Contrer la détresse par l’activité physique

Un projet de Paquito Bernard obtient un appui financier de la Fondation cancer du sein du Québec.

16 Décembre 2020

Prix d’excellence 2020 en sciences

La Faculté des sciences honore cinq professeurs, une employée de soutien et un doctorant.

20 Octobre 2020

Portes ouvertes virtuelles

Plus de 300 activités sur les études à l'UQAM sont au programme de l'événement.

21 Septembre 2020

Des employés en meilleure forme

Diminution du tour de taille, amélioration de la force et de l'équilibre et hausse de la motivation font partie des bienfaits d'un programme d'entraînement.

18 Août 2020

Plus de 4 millions $ en subventions

Plus de 40 chercheurs obtiennent de l’aide dans le cadre des programmes du CRSH.

16 Juillet 2020

Prix Jeunes chercheurs

Deux doctorants sont honorés pour leur article dans la revue britannique The Journal of Physiology.

19 Juin 2020

Activité virtuelle d’information

Les futurs étudiants pourront poser des questions sur 130 programmes encore ouverts à l’admission pour l’automne 2020.

18 Juin 2020

Près de 4,5 millions $ du CRSNG

Plusieurs chercheurs ont obtenu le soutien du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada.