Département des sciences de l'activité physique

ARCHIVES – Département des sciences de l'activité physique

11 Juillet 2018

Prix de la Fondation Croix-Rouge

Tegwen Gadais est récompensé pour ses projets de sport pour le développement et la paix.

12 Juin 2018

Inventeur du KIN-BALL

Le diplômé Mario Demers a créé un sport coopératif pratiqué par des millions de personnes à travers le monde.

26 Avril 2018

Hommage aux Olympiens

Les étudiants-athlètes ayant participé aux Jeux de Pyeongchang ont participé à une cérémonie de reconnaissance.

23 Avril 2018

Sur la plus haute marche du podium

Le judoka Antoine Valois-Fortier remporte l'or aux Championnats panaméricains, au Costa Rica.

17 Avril 2018

Médaillés aux Jeux du Commonwealth

François Imbeau-Dulac et Sabrina Aubin-Boucher montent sur le podium en Australie.

29 Mars 2018

Aux Jeux du Commonwealth

François Imbeau-Dulac et Sabrina Aubin-Boucher représenteront le Canada à cet événement sportif international.

20 Mars 2018

Vice-champion du monde

Pascal Dion remporte l'argent avec l'équipe canadienne de relais aux Championnats mondiaux de patinage de vitesse.

16 Mars 2018

En classe debout

Des tables à hauteur ajustable sont proposées aux étudiants en sciences de l'activité physique.

27 Février 2018

Enseigner en plein air

Des diplômés du programme de deuxième cycle sur le plein air organisent des classes extérieures avec leurs élèves.

26 Février 2018

«En classe!»: activité physique et santé

Antony Karelis porte un regard scientifique sur l'importance d'intégrer de saines habitudes de vie.

22 Février 2018

Podium olympique

L'étudiant Pascal Dion remporte le bronze avec l'équipe canadienne de relais en patinage de vitesse.

20 Février 2018

Gare à la relâche !

Une étude lève le voile sur les taux élevés d'abandon aux cours de gym.

6 Février 2018

En route vers PyeongChang

Cinq Uqamiens participeront aux Jeux olympiques du 9 au 25 février.

5 Janvier 2018

Étudiants d'un jour

Les cégépiens sont invités à se glisser dans la peau d'un étudiant universitaire.

12 Décembre 2017

Qualifiés pour les Olympiques

Alex Boisvert-Lacroix et Olivier Jean représenteront le Canada aux Jeux de PyeongChang.