Département des sciences de l'activité physique

ARCHIVES – Département des sciences de l'activité physique

31 Mars 2020

Bouger avec les enfants pendant le confinement

Deux professeurs en sciences de l'activité physique offrent des conseils pour maintenir de bonnes habitudes de vie.

31 Mars 2020

Encadrer les enfants du primaire

Un site propose des balises aux parents afin de favoriser le maintien des apprentissages de leurs enfants.

21 Mars 2020

Poursuite du trimestre d’hiver

Le Conseil d’administration de l’Université a adopté des décisions importantes le 20 mars, sur la base des recommandations de la Commission des études.

25 Février 2020

Champion provincial

Lou-Emmanuel Salomé remporte la médaille d'or lors du plus important événement de la saison d'athlétisme.

18 Février 2020

Stress élevé, sédentarité prononcée

Le niveau de stress des femmes enceintes affecte négativement la pratique d'activités physiques, révèle une étude.

4 Février 2020

Champion du saut en longueur

Lou-Emmanuel Salomé gagne la médaille d'or lors d'une compétition interuniversitaire d’athlétisme.

31 Janvier 2020

Plus de 2 millions $ des IRSC

Quatre chercheurs obtiennent un appui des Instituts de recherche en santé du Canada.

9 Décembre 2019

Parkinson: révolutionner l’exercice

Des chercheurs testeront de nouveaux programmes d’activité physique adaptés aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

22 Novembre 2019

Les tout-petits à l’honneur

Des capsules vidéos présentent le travail de chercheuses en petite enfance.

22 Octobre 2019

Diète cétogène: la prudence est de mise

Un suivi est essentiel pour prévenir les risques associés à un régime riche en lipides.

28 Août 2019

Médaillé aux Mondiaux

Le judoka Antoine Valois-Fortier remporte le bronze à Tokyo.

27 Août 2019

Près de 3 millions des IRSC

Trois chercheurs reçoivent un appui des Instituts de recherche en santé du Canada.

27 Août 2019

Cyclone, volcan et grossesse

Des recherches au Vanuatu aident à comprendre les conséquences des catastrophes naturelles sur le stress prénatal.

13 Juin 2019

Un appui important des IRSC

Trois projets de recherche de Gilles Gouspillou sur les mécanismes responsables de l’atrophie musculaire obtiennent près d’un million en subventions.

11 Juin 2019

La piscine pour contrer le lymphœdème

L'exercice dans l'eau constitue un remède efficace contre cette maladie, révèle une étude menée au Centre sportif.