Département d'études urbaines et touristiques

ARCHIVES – Département d'études urbaines et touristiques

13 Avril 2021

Les experts en cybersécurité de l’ESG UQAM

Le Centre interdisciplinaire de recherche et de formation en cybersécurité est créé à l’initiative du doyen Komlan Sedzro.

13 Avril 2021

Étudiants primés en restauration, tourisme et hôtellerie

Catherine Pelletier et Billy Bastien remportent le Grand Prix de l’excellence lors des Grands Prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie.

16 Mars 2021

L’empreinte uqamienne, deuxième saison

Jozée Sarrazin, Luc Couillard, Manon Otto et Benoît Robert participent à la nouvelle série de balados.

5 Février 2021

Reconnecter le Vieux-Montréal et le Vieux-Port

La cyclopiétonnisation de la rue de la Commune à l’été 2020 a reçu un accueil mitigé du public.

22 Janvier 2021

En direct de leur studio

Des profs renouent avec le plaisir d’enseigner en apprivoisant les outils technologiques.

8 Janvier 2021

Charte des données numériques de Montréal

Le professeur de l'ESG UQAM Nicolas Merveille a participé à la rédaction de la nouvelle charte.

8 Janvier 2021

Petites et moyennes villes en transformation

La professeure Hiên Pham est titulaire d'une nouvelle Chaire de recherche du Canada.

17 Décembre 2020

Appuyer l’inclusion

Le professeur Juste Rajaonson est nommé vice-président du Conseil interculturel de Montréal.

14 Décembre 2020

Hommage à Luc Noppen

Un ouvrage souligne les 50 ans de carrière du professeur, un acteur influent de l’histoire de l’architecture au pays.

3 Décembre 2020

Tourisme et musique à l'honneur

Les deux jeunes pousses qui ont remporté le concours Oser innover ont modifié leurs projets pour tenir compte des impacts de la pandémie.

30 Novembre 2020

Réussite académique et sportive

Catherine Beauchemin-Pinard et Jonathan Vermette remportent une bourse de la Fondation Sport-Études.

19 Novembre 2020

Représenter la jeunesse montréalaise

L’étudiant Gabriel Laferrière a été nommé membre du Conseil jeunesse de Montréal.

16 Novembre 2020

Concours Oser innover

Cinq jeunes pousses présenteront leur projet dans le domaine du tourisme, de la culture et du divertissement.

27 Octobre 2020

Études sur l'alimentation

Deux nouveaux programmes seront offerts à compter de l'automne 2021.

27 Octobre 2020

Un symposium sur les effets de la COVID-19

Des chercheurs et praticiens feront le point sur la situation dans le cadre d’un événement virtuel.