Département d'études urbaines et touristiques

ARCHIVES – Département d'études urbaines et touristiques

20 Octobre 2020

Portes ouvertes virtuelles

Plus de 300 activités sur les études à l'UQAM sont au programme de l'événement.

15 Octobre 2020

Créer des places publiques animées

Le placemaking propose des interventions ciblées à l'échelle des quartiers pour favoriser les contacts entre les résidents.

22 Septembre 2020

Un appui à la recherche sur la pandémie

Des études menées à l’UQAM sont subventionnées par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada.

21 Septembre 2020

Lectures de septembre

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

18 Août 2020

Plus de 4 millions $ en subventions

Plus de 40 chercheurs obtiennent de l’aide dans le cadre des programmes du CRSH.

29 Juin 2020

Urbanisme transitoire

L'occupation passagère de lieux publics ou privés s'inscrit dans la mouvance de l'urbanisme à échelle humaine.

19 Juin 2020

Activité virtuelle d’information

Les futurs étudiants pourront poser des questions sur 130 programmes encore ouverts à l’admission pour l’automne 2020.

9 Juin 2020

Pour une métropole résiliente

Trois professeurs de l’UQAM font partie du comité d’experts économiques pour la relance de Montréal, dont la seule femme qui y siège.

21 Mai 2020

Sous la loupe de l’ESG UQAM

Un dossier spécial de l’École des sciences de la gestion regroupe les initiatives de ses experts autour de la COVID-19.

12 Mai 2020

Magazine R-Urbaine

Les finissants en urbanisme présentent une dizaine de projets de revitalisation de quartiers, au Canada et à l'international.

28 Avril 2020

Programmes encore ouverts

Plus de 200 programmes aux trois cycles acceptent toujours des demandes d'admission pour l'automne.

21 Mars 2020

Poursuite du trimestre d’hiver

Le Conseil d’administration de l’Université a adopté des décisions importantes le 20 mars, sur la base des recommandations de la Commission des études.

25 Février 2020

Radio-Canada à l'UQAM

L'équipe de Michel Lacombe a enregistré une émission sur le transport et le développement durable au pavillon J.-A.-DeSève.

18 Février 2020

Stages en tourisme

Le nouveau cheminement coopératif du bac en gestion du tourisme et de l’hôtellerie propose trois stages rémunérés.

17 Février 2020

Les aînés à l'épicerie

Une étude se penche sur les habitudes d'achat des personnes âgées en lien avec les modes de transport.