Département d'études urbaines et touristiques

ARCHIVES – Département d'études urbaines et touristiques

4 Juin 2018

Honorées à Rideau Hall

Florence Junca-Adenot et Ginette Laurin reçoivent un Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle.

28 Mai 2018

Nouvelles pousses!

Le MT Lab dévoile les douze jeunes entreprises sélectionnées pour faire partie de sa deuxième cohorte.

24 Mai 2018

En vacances à Montréal!

La métropole a le vent dans les voiles et les touristes affluent.

22 Mai 2018

Vivre dans le Vieux-Montréal

Le nouvel Observatoire des milieux de vie urbains s'intéresse au quartier historique et à ses anciens faubourgs.

12 Avril 2018

Trois minutes, top chrono!

Jean Massardi remporte la finale uqamienne du concours Ma thèse en 180 secondes.

4 Décembre 2017

Prix relève

La professeure Thi Thanh Hien Pham obtient le prix ESG UQAM de la relève professorale en recherche.

16 Novembre 2017

Légion d'honneur

Le professeur émérite Michel Archambault obtient la plus haute distinction décernée par le gouvernement français.

13 Novembre 2017

Rendez-vous Pile: les gagnants

Les meilleurs projets d'innovation présentés par des étudiants et des professeurs ont séduit leur jury respectif.

6 Novembre 2017

Lectures de novembre

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

16 Octobre 2017

Entrepreneurs dans l'âme

Les cinq finalistes étudiants au Rendez-vous Pile 2017 ont ficelé des projets novateurs.

10 Octobre 2017

Entretiens Jacques Cartier 2017

Des professeurs de l'UQAM participent à la 30e édition de l'événement.

3 Octobre 2017

François Croteau, Ph.D.

Le maire de l'arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie soutient avec succès sa thèse de doctorat en études urbaines.

2 Octobre 2017

Lectures d'octobre

8 Septembre 2017

Muséologie d'histoire

Joanne Burgess et Paul Arseneault sont nommés membres du Groupe de travail sur la muséologie d'histoire à Montréal.

22 Août 2017

Prêts pour la rentrée 2017!

Les Services à la vie étudiante organisent plusieurs activités pour les nouveaux étudiants.