Département d'études urbaines et touristiques

ARCHIVES – Département d'études urbaines et touristiques

18 Juin 2021

Une aire TOD à Bois-des-Filion

Une équipe du Département d'études urbaines et touristiques de l'ESG UQAM obtient un mandat d’aménagement avec la municipalité.

11 Mai 2021

Lectures de mai

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

23 Avril 2021

Échange avec la ministre du Tourisme

Caroline Proulx a discuté avec des finissants du baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie.

22 Avril 2021

Pour une ville verte et résiliente

L’UQAM crée trois chaires de recherche-innovation en partenariat avec la Ville de Montréal.

15 Avril 2021

Un autre prix pour Hôtel UNIQ

La jeune pousse issue de l’UQAM est récompensée dans le cadre des Grands Prix de la Relève d’affaires.

13 Avril 2021

Les experts en cybersécurité de l’ESG UQAM

Le Centre interdisciplinaire de recherche et de formation en cybersécurité est créé à l’initiative du doyen Komlan Sedzro.

13 Avril 2021

Étudiants primés en restauration, tourisme et hôtellerie

Catherine Pelletier et Billy Bastien remportent le Grand Prix de l’excellence lors des Grands Prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie.

16 Mars 2021

L’empreinte uqamienne, deuxième saison

Jozée Sarrazin, Luc Couillard, Manon Otto et Benoît Robert participent à la nouvelle série de balados.

5 Février 2021

Reconnecter le Vieux-Montréal et le Vieux-Port

La cyclopiétonnisation de la rue de la Commune à l’été 2020 a reçu un accueil mitigé du public.

22 Janvier 2021

En direct de leur studio

Des profs renouent avec le plaisir d’enseigner en apprivoisant les outils technologiques.

8 Janvier 2021

Charte des données numériques de Montréal

Le professeur de l'ESG UQAM Nicolas Merveille a participé à la rédaction de la nouvelle charte.

8 Janvier 2021

Petites et moyennes villes en transformation

La professeure Hiên Pham est titulaire d'une nouvelle Chaire de recherche du Canada.

17 Décembre 2020

Appuyer l’inclusion

Le professeur Juste Rajaonson est nommé vice-président du Conseil interculturel de Montréal.

14 Décembre 2020

Hommage à Luc Noppen

Un ouvrage souligne les 50 ans de carrière du professeur, un acteur influent de l’histoire de l’architecture au pays.

3 Décembre 2020

Tourisme et musique à l'honneur

Les deux jeunes pousses qui ont remporté le concours Oser innover ont modifié leurs projets pour tenir compte des impacts de la pandémie.