Département d'études urbaines et touristiques

ARCHIVES – Département d'études urbaines et touristiques

21 Mars 2020

Poursuite du trimestre d’hiver

Le Conseil d’administration de l’Université a adopté des décisions importantes le 20 mars, sur la base des recommandations de la Commission des études.

25 Février 2020

Radio-Canada à l'UQAM

L'équipe de Michel Lacombe a enregistré une émission sur le transport et le développement durable au pavillon J.-A.-DeSève.

18 Février 2020

Stages en tourisme

Le nouveau cheminement coopératif du bac en gestion du tourisme et de l’hôtellerie propose trois stages rémunérés.

17 Février 2020

Les aînés à l'épicerie

Une étude se penche sur les habitudes d'achat des personnes âgées en lien avec les modes de transport.

4 Février 2020

La gestion à l'ère numérique

Le doyen Komlan Sedzro poursuit le développement de l'École des sciences de la gestion en phase avec les besoins du milieu.

31 Janvier 2020

L'impact social des événements d'affaires

Mohamed Reda Khomsi amorce une étude visant à colliger les meilleures pratiques en la matière.

14 Janvier 2020

Lectures de janvier

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

13 Janvier 2020

Quatre nouvelles chaires stratégiques

Les professeurs Geneviève Audet, Daniel Kneeshaw, Dominic Lapointe et Stéphane Vial en sont les titulaires.

29 Novembre 2019

Collation des grades de l'automne 2019

La réussite des étudiants est célébrée lors de six cérémonies à la salle Pierre-Mercure.

18 Novembre 2019

L'empreinte uqamienne

Une nouvelle série de balados présente les parcours de diplômées inspirantes.

15 Novembre 2019

Honorés par l’Acfas

Quatre Uqamiens figurent parmi les lauréats 2019 des Prix en recherche.

14 Novembre 2019

Reconnecter BAnQ avec le Quartier latin

Des chercheurs de l'UQAM organisent un exercice de codesign portant sur l'îlot de la Grande Bibliothèque.

12 Novembre 2019

Cinq projets pour un campus vivant

Des étudiants proposent des solutions pour améliorer l’insertion du campus dans son quartier.

28 Octobre 2019

Entretiens Jacques Cartier

Plusieurs chercheurs de l'UQAM participent à la 32e édition qui se déroule à Montréal, Québec et Ottawa.

11 Octobre 2019

Un campus urbain et vivant

À l’occasion du 50e, un colloque explorera les relations de l’UQAM avec son quartier.