École des arts visuels et médiatiques

ARCHIVES – École des arts visuels et médiatiques

13 Mai 2021

Prix novateur en enseignement des arts 2021

Le Conseil des diplômés de la Faculté des arts décerne son prix ex aequo à Marie Louise Pépin et à Pascal Bujold.

4 Mai 2021

Regard sur la relève

Une exposition extra muros présente les œuvres d’étudiantes et étudiants du baccalauréat en arts visuels et médiatiques.

3 Mai 2021

Hommage à une grand-mère

La chargée de cours Frédérique Ulman-Gagné présente ses tableaux colorés à la galerie Occurrence.

29 Avril 2021

Pleins feux sur la création étudiante

L'exposition annuelle Passage à découvert présente les œuvres des finissantes et finissants du baccalauréat en arts visuels et médiatiques.

27 Avril 2021

Les artistes et le numérique

Les nouvelles technologies amènent les créatrices et créateurs à explorer de nouvelles formes d’art et possibilités de diffusion.

20 Avril 2021

Autour de la notion de capital humain

L’artiste Karine Savard présente une série d’affiches sur les enjeux des travailleuses et travailleurs du textile à la Galerie Diagonale.

13 Avril 2021

Partenariat en arts visuels

L'École des arts visuels et médiatiques conclut une entente avec le Collège Durocher Saint-Lambert.

13 Avril 2021

Stimuler la créativité des enfants

La chargée de cours Dominique Carreau propose un répertoire de lieux de création.

8 Avril 2021

À l’affiche du Festival d’Annecy

Le professeur Thomas Corriveau présentera un court métrage au Festival international du film d’animation.

6 Avril 2021

Joani Tremblay expose à New York

L’artiste et chargée de cours expose ses œuvres pour la première fois à la Galerie Harper’s de Chelsea.

1 Avril 2021

Nouvelle résidence de recherche et de création

Un appel de candidatures vise les artistes diplômés issus de l’immigration et membres des minorités ethniques et visibles.

26 Mars 2021

Jean Dubois au MBAM

Le Musée des beaux-arts de Montréal fait l’acquisition d’une œuvre interactive du professeur Jean Dubois.

9 Mars 2021

Lectures de mars

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

9 Février 2021

Lectures de février

5 Février 2021

Manuel Mathieu s’éclate

En vedette au Musée des beaux-arts de Montréal pendant encore quelques semaines, le diplômé d’origine haïtienne a le vent dans les voiles.