École des arts visuels et médiatiques

ARCHIVES – École des arts visuels et médiatiques

3 Juillet 2020

Fablab: un cours en ligne

Une première cohorte d’étudiants termine le cours de cocréation pédagogique en fablab.

19 Juin 2020

Activité virtuelle d’information

Les futurs étudiants pourront poser des questions sur 130 programmes encore ouverts à l’admission pour l’automne 2020.

17 Juin 2020

Heidi Barkun, boursière Bronfman

La remise des bourses coïncide avec le lancement d’un nouveau site web dédié à l’ensemble des boursiers Bronfman en art contemporain.

16 Juin 2020

Entendre des voix: un simulateur

Philippe-Aubert Gauthier participe à un projet de création sonore qui aidera les futurs psychiatres à comprendre leurs patients.

12 Juin 2020

Arts numériques à Laval

L’UQAM, le collège Montmorency et l’UdeM s’unissent pour développer le secteur de la création numérique.

8 Juin 2020

Mentors cherchent artistes de la relève

La Faculté des arts lance un nouveau projet de mentorat en ligne.

28 Avril 2020

Programmes encore ouverts

Plus de 200 programmes aux trois cycles acceptent toujours des demandes d'admission pour l'automne.

21 Mars 2020

Poursuite du trimestre d’hiver

Le Conseil d’administration de l’Université a adopté des décisions importantes le 20 mars, sur la base des recommandations de la Commission des études.

12 Mars 2020

Art souterrain à l’UQAM

Des diplômés exposent leurs œuvres dans le cadre du festival.

10 Mars 2020

Têtes chercheuses

Un collectif de chargés de cours en arts visuels et médiatiques expose ses œuvres à l’Usine C.

3 Mars 2020

De terre et de roches

La Galerie de l’UQAM présente une exposition sur la transformation du paysage par la main de l’homme.

2 Mars 2020

Nuit blanche hivernale

Les noctambules ont bravé le froid pour participer aux nombreuses activités organisées à l'UQAM à l'occasion de la Nuit blanche 2020.

24 Février 2020

Nuit blanche à l’UQAM

Des étudiants présenteront plusieurs œuvres interactives dans le cadre du festival Montréal en lumière.

21 Février 2020

Interventions artistiques et pédagogiques innovantes

Une nouvelle concentration recherche intervention est proposée à la maîtrise en arts visuels et médiatiques.

17 Février 2020

Découvrir le monde par le son

La doctorante et enseignante en musique Pascale Goday forme de futurs citoyens à l’écoute des autres et de leur environnement.