École des arts visuels et médiatiques

ARCHIVES – École des arts visuels et médiatiques

9 Février 2021

Lectures de février

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

5 Février 2021

Manuel Mathieu s’éclate

En vedette au Musée des beaux-arts de Montréal pendant encore quelques semaines, le diplômé d’origine haïtienne a le vent dans les voiles.

26 Janvier 2021

Partie remise

Des étudiantes et étudiants de la Faculté des arts présentent en ligne leurs communications annulées en raison de la pandémie.

19 Janvier 2021

Paramètres XX

L’exposition annuelle des étudiantes et étudiants en arts visuels et médiatiques sera présentée en ligne.

8 Décembre 2020

Prix René-Jodoin 2020

La candidate à la maîtrise en arts visuels Martine Chartrand est récompensée pour sa contribution au cinéma d'animation.

25 Novembre 2020

Membres de l’Ordre de Montréal

Les professeurs émérites Donna Mergler et Paul-André Linteau ainsi que le diplômé Michel Goulet reçoivent la plus haute distinction honorifique montréalaise.

20 Novembre 2020

Trois projets en arts numériques à Laval

Des créateurs de l’UQAM développeront ces projets dans le cadre du Pôle lavallois d’enseignement supérieur en arts numériques et économie créative.

9 Novembre 2020

Lectures de novembre

3 Novembre 2020

Prix en arts visuels

Mikael Lepage est le lauréat régional pour le Québec du 18e concours 1res Œuvres! de BMO.

2 Novembre 2020

Prix novateur en enseignement des arts

La diplômée Emmanuelle Allard remporte un prix pour un projet d’éducation interculturelle combinant les arts et l’apprentissage du français.

20 Octobre 2020

Portes ouvertes virtuelles

Plus de 300 activités sur les études à l'UQAM sont au programme de l'événement.

13 Octobre 2020

Lectures d'octobre

8 Octobre 2020

Prix Forces Avenir

Mené par des étudiants de l’UQAM, le projet Un livre à la fois l’emporte dans la catégorie Arts, lettres et culture.

29 Septembre 2020

Que savez-vous de moi?

Le projet artistique se déploie à travers les six vitrines extérieures de la Galerie de l'UQAM.

18 Septembre 2020

Rencontres interdisciplinaires Sympoïétiques

La nouvelle plateforme web d’Hexagram se veut un terrain d’expérimentations.