École des arts visuels et médiatiques

ARCHIVES – École des arts visuels et médiatiques

15 Juillet 2021

Une fenêtre sur le monde

L'artiste et chargée de cours Mélanie Désourdy expose au Centre culturel Georges-Vanier.

13 Juillet 2021

Installation immersive au Jardin botanique

La professeure Gisèle Trudel présente une nouvelle œuvre portant à réfléchir sur les relations sensibles entre l'arbre, la météo et le climat.

22 Juin 2021

Première résidence Intersections

Maryam Eizadifard bénéficiera de cette nouvelle résidence destinée aux artistes émergents membres des minorités ethniques et visibles.

14 Juin 2021

Boursier d’excellence en arts

Le doctorant Nans Bortuzzo obtient une bourse du Conseil de recherches en sciences humaines.

28 Mai 2021

Le pouvoir de l’art

Un colloque international réunira des artistes, des scientifiques et des intervenants et intervenantes de divers milieux.

27 Mai 2021

Boursière Bronfman 2021

Leila Zelli obtient l'une des deux prestigieuses bourses en art contemporain.

25 Mai 2021

Refaire l’histoire américaine

L’exposition Notes d’Étienne Tremblay-Tardif met en scène le fruit de ses déambulations dans l’Independence National Historical Park à Philadelphie.

13 Mai 2021

Prix novateur en enseignement des arts 2021

Le Conseil des diplômés de la Faculté des arts décerne son prix ex aequo à Marie Louise Pépin et à Pascal Bujold.

4 Mai 2021

Regard sur la relève

Une exposition extra muros présente les œuvres d’étudiantes et étudiants du baccalauréat en arts visuels et médiatiques.

3 Mai 2021

Hommage à une grand-mère

La chargée de cours Frédérique Ulman-Gagné présente ses tableaux colorés à la galerie Occurrence.

29 Avril 2021

Pleins feux sur la création étudiante

L'exposition annuelle Passage à découvert présente les œuvres des finissantes et finissants du baccalauréat en arts visuels et médiatiques.

27 Avril 2021

Les artistes et le numérique

Les nouvelles technologies amènent les créatrices et créateurs à explorer de nouvelles formes d’art et possibilités de diffusion.

20 Avril 2021

Autour de la notion de capital humain

L’artiste Karine Savard présente une série d’affiches sur les enjeux des travailleuses et travailleurs du textile à la Galerie Diagonale.

13 Avril 2021

Partenariat en arts visuels

L'École des arts visuels et médiatiques conclut une entente avec le Collège Durocher Saint-Lambert.

13 Avril 2021

Stimuler la créativité des enfants

La chargée de cours Dominique Carreau propose un répertoire de lieux de création.