École des arts visuels et médiatiques

ARCHIVES – École des arts visuels et médiatiques

20 Novembre 2020

Trois projets en arts numériques à Laval

Des créateurs de l’UQAM développeront ces projets dans le cadre du Pôle lavallois d’enseignement supérieur en arts numériques et économie créative.

9 Novembre 2020

Lectures de novembre

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

3 Novembre 2020

Prix en arts visuels

Mikael Lepage est le lauréat régional pour le Québec du 18e concours 1res Œuvres! de BMO.

2 Novembre 2020

Prix novateur en enseignement des arts

La diplômée Emmanuelle Allard remporte un prix pour un projet d’éducation interculturelle combinant les arts et l’apprentissage du français.

20 Octobre 2020

Portes ouvertes virtuelles

Plus de 300 activités sur les études à l'UQAM sont au programme de l'événement.

13 Octobre 2020

Lectures d'octobre

8 Octobre 2020

Prix Forces Avenir

Mené par des étudiants de l’UQAM, le projet Un livre à la fois l’emporte dans la catégorie Arts, lettres et culture.

29 Septembre 2020

Que savez-vous de moi?

Le projet artistique se déploie à travers les six vitrines extérieures de la Galerie de l'UQAM.

18 Septembre 2020

Rencontres interdisciplinaires Sympoïétiques

La nouvelle plateforme web d’Hexagram se veut un terrain d’expérimentations.

8 Septembre 2020

Respirer pour mieux résister

La Galerie de l’UQAM présente une exposition virtuelle qui explore la portée symbolique et politique de l’action de respirer pour les communautés noires.

31 Août 2020

Succès international

La diplômée Sandra Chevrier triomphe avec ses œuvres alliant des visages féminins et des extraits de comic books.

25 Août 2020

Financement de nouveaux projets

Sept projets de l’UQAM reçoivent plus de 2,4 M $ pour des infrastructures de recherche.

18 Août 2020

Dali Wu primée au Japon

L’étudiante au doctorat en études et pratiques des arts remporte le Prix de bronze au concours international de la JIA.

27 Juillet 2020

Près de 4 M$ pour la recherche de pointe

Quatre professeurs obtiennent une chaire de recherche du Canada.

3 Juillet 2020

Fablab: un cours en ligne

Une première cohorte d’étudiants termine le cours de cocréation pédagogique en fablab.