Institut de recherches et d'études féministes (IREF)

ARCHIVES – Institut de recherches et d'études féministes (IREF)

18 Décembre 2020

Trente ans de rayonnement

Pour souligner cet anniversaire, l’IREF lance un nouveau logo et annonce la publication d’un ouvrage collectif.

4 Décembre 2020

La musique québécoise à l'ère de #MeToo

La musicologue Vanessa Blais-Tremblay analyse l’évolution des chansons évoquant des violences à caractère sexuel.

20 Octobre 2020

Portes ouvertes virtuelles

Plus de 300 activités sur les études à l'UQAM sont au programme de l'événement.

19 Juin 2020

Activité virtuelle d’information

Les futurs étudiants pourront poser des questions sur 130 programmes encore ouverts à l’admission pour l’automne 2020.

28 Avril 2020

Programmes encore ouverts

Plus de 200 programmes aux trois cycles acceptent toujours des demandes d'admission pour l'automne.

21 Mars 2020

Poursuite du trimestre d’hiver

Le Conseil d’administration de l’Université a adopté des décisions importantes le 20 mars, sur la base des recommandations de la Commission des études.

3 Mars 2020

Sexisme au hockey

Inégalités, stéréotypes et discrimination: l'étudiante en communication Zoé Philbert mène une recherche sur les hockeyeuses.

10 Décembre 2019

Lectures de décembre

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

16 Avril 2019

Pas drôles, les femmes?

La série «En classe!» s’invite dans le cours Féminismes et culture populaire de Sandrine Galand.

8 Avril 2019

Créer sur l’infertilité

L’artiste Heidi Barkun mène un projet autour des techniques de procréation assistée.

13 Novembre 2018

Lectures de novembre

6 Novembre 2017

L'UQAM au Gender Summit

La professeure Line Chamberland a prononcé une conférence dans le cadre de cet événement international.

22 Août 2017

Prêts pour la rentrée 2017!

Les Services à la vie étudiante organisent plusieurs activités pour les nouveaux étudiants.

14 Novembre 2016

«En classe!»: l'antiféminisme

Francis Dupuis-Déri décortique le discours de la «crise de la masculinité».

10 Mars 2015

Définir le consentement

Un forum sur le consentement sexuel aura lieu à l'UQAM.