Institut des sciences de l'environnement (ISE)

ARCHIVES – Institut des sciences de l'environnement (ISE)

23 Mars 2021

Écodystopia, un nouveau balado sur CHOQ.ca

Le balado propose à son auditoire de repenser l’environnement.

22 Mars 2021

Scott Mckay en mode solutions

La journaliste Sophie-Andrée Blondin reçoit le défenseur de l’environnement dans le cadre de la série Passion sciences.

16 Mars 2021

L’empreinte uqamienne, deuxième saison

Jozée Sarrazin, Luc Couillard, Manon Otto et Benoît Robert participent à la nouvelle série de balados.

2 Février 2021

Nouvelle série des Originaux

Pauline Gagnon, Scott McKay et Sophie-Andrée Blondin participent à la nouvelle série de classes virtuelles.

12 Janvier 2021

Vers un campus toujours plus vert

Six projets ont obtenu du soutien financier du Fonds vert à l’issue du concours de l’automne 2020.

7 Janvier 2021

Palmarès de Québec Science

Trois Uqamiennes ont révélé l’étendue des ravages dus au mercure dans la communauté autochtone de Grassy Narrows.

8 Décembre 2020

Nomination au Conseil du Système alimentaire montréalais

René Audet se joint à ce conseil visant à mettre en place un environnement favorable à une saine alimentation.

7 Décembre 2020

Partenariat prometteur en agriculture urbaine

L’UQAM et l’Université de Liège unissent leurs efforts pour faire progresser la recherche dans le domaine.

24 Novembre 2020

Entrepreneuriat en agriculture urbaine

Un premier forum s’adresse aux personnes intéressées par le démarrage d’entreprises agricoles en ville.

16 Novembre 2020

Concours Oser innover

Cinq jeunes pousses présenteront leur projet dans le domaine du tourisme, de la culture et du divertissement.

3 Novembre 2020

GNL Québec: un projet passéiste?

Éric Pineault soumet un mémoire dans le cadre des travaux du BAPE.

20 Octobre 2020

Portes ouvertes virtuelles

Plus de 300 activités sur les études à l'UQAM sont au programme de l'événement.

8 Septembre 2020

Un jardin en plein ciel

Le jardin sur le toit du Palais des congrès fait partie des huit fermes exploitées par le Laboratoire de recherche, d’innovation et d'intervention en agriculture urbaine.

18 Août 2020

Plus de 4 millions $ en subventions

Plus de 40 chercheurs obtiennent de l’aide dans le cadre des programmes du CRSH.

17 Août 2020

Démarrer une ferme urbaine

Le CRETAU publie un guide pour aider les futurs agriculteurs urbains.