Institut des sciences de l'environnement (ISE)

ARCHIVES – Institut des sciences de l'environnement (ISE)

9 Avril 2020

Des impacts psychosociaux évitables

Une enquête sur les inondations de 2019 a été réalisée par des chercheurs de l’Université de Sherbrooke, de l’UQAC et de l’UQAM.

21 Mars 2020

Poursuite du trimestre d’hiver

Le Conseil d’administration de l’Université a adopté des décisions importantes le 20 mars, sur la base des recommandations de la Commission des études.

10 Mars 2020

Mieux comprendre les allergies saisonnières

Le potentiel allergène de la plupart des espèces d’arbres est méconnu, révèle une étude publiée dans The Lancet Respiratory Medicine.

6 Février 2020

Don de 500 000 $ de Tamar et Patrick Pichette

Leur don permet la création de la Chaire de recherche Eau et conservation du territoire.

3 Février 2020

Exercice médiatique

Des étudiants à la maîtrise en sciences de l’environnement apprennent à communiquer la science.

6 Décembre 2019

Journée Wallonie-Bruxelles

La professeure Anne de Vernal a donné une conférence à l'UQAM sur les changements climatiques.

12 Novembre 2019

Pour un milieu de vie vert et en santé

Des étudiants présentent un plan d’aménagement pour reverdir un complexe de logements sociaux.

9 Juillet 2019

Fermière engagée

Annie-Claude Lauzon propose une entreprise agricole innovatrice et respectueuse de l’environnement.

11 Juin 2019

Conférence de Montréal

Des chercheurs de l'UQAM participent à l'événement organisé par le Forum économique international des Amériques.

21 Mai 2019

Don de la Fondation familiale Trottier

Un nouveau programme de bourses est créé pour les étudiants de cycles supérieurs de la Faculté des sciences.

9 Mai 2019

Jeunes pousses, prise 3

L'UQAM et l'ONF dévoilent les noms des huit stagiaires qui participeront à la troisième édition de l’école interactive.

8 Mai 2019

Les bienfaits des jardins pédagogiques

Le Lab-École fait appel à l’expertise du professeur Éric Duchemin en matière d’agriculture urbaine.

16 Avril 2019

Lancement des activités du RIISQ

Le Réseau Inondations intersectoriel du Québec souhaite bâtir une société plus résiliente face aux changements climatiques.

27 Mars 2019

Prix Reconnaissance UQAM

Sept personnalités exceptionnelles seront honorées lors de la Soirée de reconnaissance des diplômés de l'UQAM.

13 Décembre 2018

Lancement du RIISQ

Dirigé par le professeur Philippe Gachon, le Réseau Inondations intersectoriel du Québec fédérera 16 établissements et 120 chercheurs.