Institut des sciences de l'environnement (ISE)

ARCHIVES – Institut des sciences de l'environnement (ISE)

12 Janvier 2021

Vers un campus toujours plus vert

Six projets ont obtenu du soutien financier du Fonds vert à l’issue du concours de l’automne 2020.

7 Janvier 2021

Palmarès de Québec Science

Trois Uqamiennes ont révélé l’étendue des ravages dus au mercure dans la communauté autochtone de Grassy Narrows.

8 Décembre 2020

Nomination au Conseil du Système alimentaire montréalais

René Audet se joint à ce conseil visant à mettre en place un environnement favorable à une saine alimentation.

7 Décembre 2020

Partenariat prometteur en agriculture urbaine

L’UQAM et l’Université de Liège unissent leurs efforts pour faire progresser la recherche dans le domaine.

24 Novembre 2020

Entrepreneuriat en agriculture urbaine

Un premier forum s’adresse aux personnes intéressées par le démarrage d’entreprises agricoles en ville.

16 Novembre 2020

Concours Oser innover

Cinq jeunes pousses présenteront leur projet dans le domaine du tourisme, de la culture et du divertissement.

3 Novembre 2020

GNL Québec: un projet passéiste?

Éric Pineault soumet un mémoire dans le cadre des travaux du BAPE.

20 Octobre 2020

Portes ouvertes virtuelles

Plus de 300 activités sur les études à l'UQAM sont au programme de l'événement.

8 Septembre 2020

Un jardin en plein ciel

Le jardin sur le toit du Palais des congrès fait partie des huit fermes exploitées par le Laboratoire de recherche, d’innovation et d'intervention en agriculture urbaine.

18 Août 2020

Plus de 4 millions $ en subventions

Plus de 40 chercheurs obtiennent de l’aide dans le cadre des programmes du CRSH.

17 Août 2020

Démarrer une ferme urbaine

Le CRETAU publie un guide pour aider les futurs agriculteurs urbains.

14 Juillet 2020

En nomination pour un prix Gémeaux

L’œuvre interactive étudiante Bulle fait partie de la liste des finalistes de cette 35e édition.

19 Juin 2020

Activité virtuelle d’information

Les futurs étudiants pourront poser des questions sur 130 programmes encore ouverts à l’admission pour l’automne 2020.

18 Juin 2020

Carte interactive de la forêt urbaine

C'est la première fois au monde qu'un outil permet le suivi de tous les arbres d'une section de forêt urbaine.

8 Juin 2020

Des membres de la Chaire de recherche sur l’eau et la conservation du territoire reprennent leurs travaux à la réserve Kenauk Nature.