Entrepreneurs en herbe

Les étudiants du cours de Julie Delisle, offert dans le cadre du certificat en dynamiques entrepreneuriales, avaient un trimestre pour concevoir un projet d'entreprise.
Photo :Nathalie St-Pierre

Science pour la famille

Un événement familial réunit diplômés et enfants à la Faculté des sciences.

Quelque 75 participants, des diplômés accompagnés de leurs enfants, ont pris part, le samedi 15 décembre dernier, à l’événement familial du temps des Fêtes de la Faculté des sciences. L’activité, qui avait lieu pour la septième année consécutive, est organisée conjointement par le Bureau des diplômés, le Conseil de diplômés de la Faculté, sa présidente, Karine Oscarson (B.Sc. géographie physique, 1997), les camps de jour scientifiques et le Cœur des sciences. La fête, qui se tenait au Complexe des sciences Pierre-Dansereau, avait pour objectif de stimuler l'intérêt des jeunes et des adultes pour les sciences.

Reconnaître la réussite

L'UQAM souligne les succès remportés en 2018 par ses professeurs, maîtres de langue et chargés de cours.

Une Fête de reconnaissance a eu lieu le 13 décembre pour rendre hommage à 64 professeurs, maîtres de langue et chargés de cours lauréats de prix et de distinctions au cours de la dernière année. À cette occasion, le Prix d'excellence en enseignement de l'UQAM, dans la catégorie Chargés de cours, a été remis à Patrick Girard, du Département de management et technologie.

Ambiance festive

L'UQAM honore les retraités et les membres de la communauté ayant 25 ans de service.

Plusieurs événements organisés par le Service des communications ont eu lieu dans le cadre de la Journée de la Reconnaissance, le 13 décembre dernier.

13 Décembre 2018

Des donateurs à l’honneur

La Fondation de l'UQAM accueille de nouveaux membres au sein de différents cercles de reconnaissance.

11 Décembre 2018

L'UQAM se joint à La Conversation

Le site La Conversation Canada publie des articles grand public rédigés par des universitaires.

11 Décembre 2018

Des voix qui comptent

Douze diplômés figurent dans le palmarès des 100 personnes les plus influentes du magazine L'actualité.

11 Décembre 2018

Frais réduits pour les Belges francophones

Avec une nouvelle entente intergouvernementale sur les droits de scolarité, l’UQAM souhaite attirer davantage d’étudiants belges francophones. 

10 Décembre 2018

Le visage de Greenpeace

Porte-parole francophone de l'organisation, Patrick Bonin adore son boulot: sensibiliser la population à l'urgence d'agir pour la planète.