COVID-19 : tous les articles

Les nouvelles sur la situation à l'Université entourant la COVID-19 et les analyses des experts sur la crise sont réunies dans cette série.

9 Avril 2020

Pas de catastrophe financière en vue?

Selon le professeur Philip Merrigan, le Canada et le Québec sont en bonne situation économique pour faire face à la crise de la COVID-19.

9 Avril 2020

COVID-19: lancement d’un sondage international

La professeure Kim Lavoie codirige une étude sur les réactions des populations aux directives gouvernementales.

8 Avril 2020

Message de la rectrice

Magda Fusaro s’adresse à la communauté universitaire.

Trimestre d’été en ligne

Le trimestre d’été est reporté au 4 mai 2020.

7 Avril 2020

Un diplômé à la tête du Panier bleu

Alain Dumas a été nommé directeur général du répertoire des commerçants locaux du Québec.

7 Avril 2020

Intégrer le numérique en classe

Un nouveau programme s'adresse aux enseignants du préscolaire, du primaire et du secondaire.

De la grippe espagnole à la COVID-19

L’historienne Magda Fahrni dresse des parallèles entre les deux pandémies.

COVID-19: des Uqamiens se mobilisent

Des Uqamiens lancent des activités artistiques, sportives ou éducatives pour aider à traverser les semaines de confinement.

Soutenance virtuelle

Confinement oblige, Marie-Mélanie Fontaine soutient sa thèse sur Zoom.

3 Avril 2020

Fonds d’aide d’urgence pour les étudiants

L’UQAM met en place un fonds afin d’offrir une aide pour subvenir aux besoins immédiats.

3 Avril 2020

La pandémie aux États-Unis

Les efforts pour combattre la COVID-19 se déroulent sur fond de partisanerie politique en cette année électorale.

2 Avril 2020

Deuil et confinement

Mélanie Vachon analyse les impacts de la crise sanitaire sur les personnes malades, leurs proches et le personnel soignant.

1 Avril 2020

Un nouvel appétit pour l'épicerie en ligne?

La crise sanitaire actuelle aura un effet durable sur les perceptions et les comportements d’achat de plusieurs consommateurs.

31 Mars 2020

Bouger avec les enfants pendant le confinement

Deux professeurs en sciences de l'activité physique offrent des conseils pour maintenir de bonnes habitudes de vie.

31 Mars 2020

Encadrer les enfants du primaire

Un site propose des balises aux parents afin de favoriser le maintien des apprentissages de leurs enfants.