COVID-19 : tous les articles

Toutes les nouvelles entourant la COVID-19 et les analyses des experts sur la crise sont réunies dans cette série.

26 Novembre 2020

COVID-19 et consommation responsable

Selon le Baromètre de la consommation responsable, les habitudes développées par la population depuis le début de la pandémie semblent perdurer dans le temps.

24 Novembre 2020

Des livres en cadeau

La communauté uqamienne est invitée à faire un don dans le cadre de la campagne virtuelle de La Lecture en cadeau.

23 Novembre 2020

Caravane express : des repas familiaux et festifs!

Les Services alimentaires proposent quatre choix de menus à emporter pour le temps des Fêtes.

20 Novembre 2020

Plus de 1 M$ pour lutter contre la COVID-19

Trois professeurs reçoivent une subvention majeure pour acquérir des équipements de pointe en chimie et en immunologie.

30 Octobre 2020

Regards sur un monde en crise

La deuxième édition des Rendez-vous Gérin-Lajoie portera sur les impacts de la crise mondiale de la COVID-19.

27 Octobre 2020

Être chercheuse en temps de pandémie

Dans une lettre d’opinion, une vingtaine de professeures appellent à transformer la culture universitaire.

27 Octobre 2020

Un symposium sur les effets de la COVID-19

Des chercheurs et praticiens feront le point sur la situation dans le cadre d’un événement virtuel.

19 Octobre 2020

Des nuances à apporter

Deux professeures défendent l'enseignement à distance dans une lettre ouverte.

16 Octobre 2020

Télétravail: la vigilance informatique est primordiale

Une nouvelle plateforme dédiée à la cybersécurité est mise en ligne.

16 Octobre 2020

Pour un événement virtuel réussi

Le Service des communications publie un guide pour accompagner les membres de la communauté dans l’organisation d’événements virtuels.

13 Octobre 2020

La Semaine hispanophone célèbre ses 10 ans

Au programme, tables rondes et conférences sur la pandémie dans les pays d’Amérique latine.

9 Octobre 2020

Santé mentale et pandémie

Aller mieux à ma façon, un outil conçu à l’UQAM, est choisi par le gouvernement du Québec pour aider à gérer l’anxiété, la dépression et la bipolarité.

9 Octobre 2020

Le point sur Alerte COVID

Le gouvernement du Québec doit se doter de critères pour mesurer l’efficacité de l’application, soutient Sébastien Gambs.

5 Octobre 2020

Nationalisme et pandémie

La pandémie a remis à l’avant-plan le rôle moteur de l’État et la vigueur du nationalisme, affirme le doctorant Jeremy Elmerich.

5 Octobre 2020

Brigade Info-COVID

Une brigade étudiante a circulé sur le campus afin de sensibiliser les membres de la communauté aux mesures à respecter.