COVID-19 : tous les articles

Les nouvelles sur la situation à l'Université entourant la COVID-19 et les analyses des experts sur la crise sont réunies dans cette série.

29 Juin 2020

Un nanovaccin contre la COVID-19

Denis Archambault reçoit une subvention de plus de 600 000 $ des IRSC pour développer un nanovaccin contre le virus SARS-CoV-2.

16 Juin 2020

Un balado sur le numérique et la crise

Une nouvelle série explore la transformation numérique à l’ère de la crise sanitaire mondiale.

11 Juin 2020

Grandir pendant la pandémie

Des enfants et adolescents de 6 à 17 ans sont recherchés pour une étude en lien avec le confinement.

9 Juin 2020

Pour une métropole résiliente

Trois professeurs de l’UQAM font partie du comité d’experts économiques pour la relance de Montréal, dont la seule femme qui y siège.

5 Juin 2020

École d'été en pédagogie universitaire

Formations et ateliers sur l'enseignement à distance sont offerts gratuitement au personnel enseignant.

5 Juin 2020

Cyberespionnage et COVID-19

La Chine, la Russie et l’Iran comptent parmi les pays les plus soupçonnés de faire du cyberespionnage.

4 Juin 2020

Alloprof en mode école à la maison

L'organisme fonctionne à plein régime afin d'épauler les élèves et les parents.

1 Juin 2020

Résilience et stress périnatal

Catherine Herba amorce une étude visant à suivre un millier de femmes enceintes pendant la pandémie.

29 Mai 2020

Patrouiller le campus

Les agents du Service de la prévention et de la sécurité se sont adaptés aux procédures liées à la COVID-19.

26 Mai 2020

Confinés mais performants

Les étudiants inscrits au cours virtuel Sociologie de l’art se sont livrés à une expérience de création ludique.

25 Mai 2020

Des bourses en science politique et droit

La Faculté met en place un programme de bourses de 50 000 $ pour venir en aide à sa communauté étudiante pendant la pandémie.

Impact psychologique de la COVID-19

Une équipe dirigée par le professeur Frédérick Philippe cherche à recruter 2000 participants pour une étude.

25 Mai 2020

La flore montréalaise d’hier à aujourd’hui

L’Écomusée du fier monde et la Faculté des arts présentent l’exposition virtuelle Fleurs sauvages.

21 Mai 2020

Points de presse: la série de l'heure

Les conférences de presse du premier ministre présentent toutes les caractéristiques d'une bonne série, analyse Pierre Barrette.

21 Mai 2020

Sous la loupe de l’ESG UQAM

Un dossier spécial de l’École des sciences de la gestion regroupe les initiatives de ses experts autour de la COVID-19.