COVID-19 : tous les articles

Toutes les nouvelles entourant la COVID-19 et les analyses des experts sur la crise sont réunies dans cette série.

14 Mai 2021

Dans le secret des laboratoires

Les élèves du secondaire étaient invités à visiter les installations des professeurs Benoît Barbeau et Steve Bourgault.

28 Avril 2021

Groupes de soutien par visioconférence

Des patients atteints d’une maladie rare, la sclérodermie, ont vu leur anxiété diminuer.

20 Avril 2021

Soutenir les parents d’enfants autistes

Une équipe de recherche vise à accompagner les parents et à documenter leur vécu en temps de pandémie.

19 Avril 2021

La mémoire en temps de confinement

Le manque de conversations anodines de bureau fait mal à notre mémoire.

16 Mars 2021

Étude iCARE: plus d’un demi-million $

Kim Lavoie reçoit une subvention des IRSC pour comprendre les comportements liés à la COVID-19.

9 Mars 2021

COVID-19: minute de silence en mémoire des victimes

Les membres de la communauté universitaire sont invités à se recueillir le jeudi 11 mars, à 13 h.

8 Mars 2021

Des apprentissages à rattraper

Une enquête auprès des enseignantes et enseignants du primaire révèle le retard des élèves en lecture et en écriture.

1 Mars 2021

Se réorienter à l’heure de la pandémie

Les pertes d’emploi dues à la crise sanitaire rappellent l’importance des services en orientation de carrière.

23 Février 2021

Nouvel outil pour favoriser la réussite

J'étudie à distance vise à outiller les étudiantes et étudiants du collégial et de l'université.

22 Février 2021

Ressources et actions en santé mentale

L’UQAM offre du soutien psychologique à l’ensemble des membres de la communauté universitaire.

9 Février 2021

S’aimer au temps du coronavirus

La pandémie exacerbe la colonisation technologique de l'espace intime.

8 Février 2021

Les psys au cœur de la tourmente

En temps de pandémie, les professionnels en santé mentale souffrent eux aussi d’anxiété et de dépression.

26 Janvier 2021

Partie remise

Des étudiantes et étudiants de la Faculté des arts présentent en ligne leurs communications annulées en raison de la pandémie.

25 Janvier 2021

COVID-19: la colchicine sauve des vies

Une étude clinique démontre l’efficacité du médicament pour réduire les complications, les hospitalisations et la mortalité.

22 Janvier 2021

En direct de leur studio

Des profs renouent avec le plaisir d’enseigner en apprivoisant les outils technologiques.