COVID-19 : tous les articles

Toutes les nouvelles entourant la COVID-19 et les analyses des experts sur la crise sont réunies dans cette série.

23 Février 2021

Nouvel outil pour favoriser la réussite

J'étudie à distance vise à outiller les étudiantes et étudiants du collégial et de l'université.

22 Février 2021

Ressources et actions en santé mentale

L’UQAM offre du soutien psychologique à l’ensemble des membres de la communauté universitaire.

9 Février 2021

S’aimer au temps du coronavirus

La pandémie exacerbe la colonisation technologique de l'espace intime.

8 Février 2021

Les psys au cœur de la tourmente

En temps de pandémie, les professionnels en santé mentale souffrent eux aussi d’anxiété et de dépression.

26 Janvier 2021

Partie remise

Des étudiantes et étudiants de la Faculté des arts présentent en ligne leurs communications annulées en raison de la pandémie.

25 Janvier 2021

COVID-19: la colchicine sauve des vies

Une étude clinique démontre l’efficacité du médicament pour réduire les complications, les hospitalisations et la mortalité.

22 Janvier 2021

En direct de leur studio

Des profs renouent avec le plaisir d’enseigner en apprivoisant les outils technologiques.

19 Janvier 2021

Épuisement professionnel en milieu communautaire

Près de 30 % des troupes affirment vivre de l’épuisement, une augmentation de 9 % depuis le début de la pandémie.

15 Janvier 2021

Coup de pouce pour l'école à domicile

Le site web Écollaboration propose des projets ludiques permettant d'acquérir les compétences du programme ministériel.

5 Janvier 2021

COVID-19: vers une ville plus saine?

En temps de pandémie, les espaces publics urbains sont essentiels pour améliorer la santé physique et mentale.

11 Décembre 2020

COVID-19: un défi pour les gestionnaires

Le professeur Maher Kooli et l’entrepreneur Luc Filiatreault s’entretiennent dans le cadre d’un webinaire sur les enjeux du monde des affaires.

8 Décembre 2020

Danser en temps de pandémie

Les étudiantes de deuxième année présentent leur spectacle de fin de session sous la direction de Caroline Laurin-Beaucage.

3 Décembre 2020

Tourisme et musique à l'honneur

Les deux jeunes pousses qui ont remporté le concours Oser innover ont modifié leurs projets pour tenir compte des impacts de la pandémie.

26 Novembre 2020

COVID-19 et consommation responsable

Selon le Baromètre de la consommation responsable, les habitudes développées par la population depuis le début de la pandémie semblent perdurer dans le temps.

24 Novembre 2020

Des livres en cadeau

La communauté uqamienne est invitée à faire un don dans le cadre de la campagne virtuelle de La Lecture en cadeau.