Prix Excelle science

Deux étudiantes au baccalauréat en informatique et génie logiciel font partie des lauréates du concours Chapeau, les filles!

23 Juillet 2020 à 15H18

Dalila Boussetta.

Les étudiantes au baccalauréat en informatique et génie logiciel Dalila Boussetta et Corinne Pulgar (B.A. art dramatique/ études théâtrales, 2014) font partie des lauréates du concours Chapeau, les filles! et son volet Excelle science 2019-2020. Créé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, ce concours souligne la volonté et le travail des femmes inscrites dans différents programmes en science et en technologie (formation professionnelle, technique ou baccalauréat) qui se dirigent vers des métiers traditionnellement masculins. 

Corinne Pulgar.

Dalila Boussetta a obtenu le Prix Compétence-Réseau Excelle science du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI), assorti d’une bourse de 2000 dollars, pour ses aptitudes à établir et à maintenir des liens constructifs et durables avec des groupes ou des associations. Très engagée dans la communauté étudiante, Dalila Boussetta est vice-présidente pour Elle-Code UQAM, qui fait la promotion de l’égalité homme-femme dans les domaines de l’informatique, des mathématiques et des sciences, et vice-présidente affaires externes au sein de l'Association des étudiantes et étudiants en informatique de l'Université.

Corinne Pulgar a reçu un prix Excelle science (2000 dollars) décerné par le MEI. Diplômée en art dramatique et programmeuse, Corinne Pulgar s’intéresse aux arts médiatiques. Elle a aussi fait partie de l’équipe féminine étudiante qui a remporté, en novembre dernier, la compétition de programmation YUL.code.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE